Fun Film est heureuse d’annoncer la sortie au Québec le 28 juin du film Marie-Line et son juge de Jean-Pierre Améris. Adapté du roman Changer le sens des rivières de Murielle Magellan, le film met en vedette Louane Emera (César 2015 du meilleur espoir féminin pour La famille Bélier et chanson francophone de l’année pour Secret au NRJ Music Awards 2023) et Michel Blanc (Prix d’interprétation masculine à Cannes en 1986 pour Tenue de soirée et César anniversaire 2021 avec la troupe du Splendid) dans les rôles principaux.

Marie-Line, 20 ans, est une serveuse énergique et bruyante. Sa rencontre avec un juge bougon et déprimé qui l’engage comme chauffeur, va bouleverser sa vie.

MARIE LINE ET SON JUGE un film de Jean-Pierre Améris (bande-annonce) en salle le 28 juin. from Funfilmdistribution on Vimeo.

« C’est un film de duo, sur la grâce d’une rencontre » Jean-Pierre Améris
En 1987, Jean-Pierre Améris débute sa carrière et tourne dans sa ville natale, Lyon, trois courts métrages, parmi lesquels Intérim, qui lui vaudra l’année suivante le Grand Prix du Festival de Clermont-Ferrand. C’est en 1992 qu’il met en scène son premier long, Le bateau de mariage, qui obtient, entre autres, le Prix de la jeunesse au Festival de Tübingen. Ensuite, il alterne entre fictions et documentaires, avant de livrer Les aveux de l’innocent, primé plusieurs fois au Festival de Cannes en 1996 : Prix de la Semaine de la critique, Prix de la Jeunesse et Grand Rail d’or. Deux ans plus tard, ses Mauvaises fréquentations, gagne le prix de la mise en scène au Festival de San Sebastian. En 2001, il met en scène Sandrine Bonnaire et Jacques Dutronc dans C’est la vie. Benoît Poelvoorde et Isabelle Carré sont au générique de son film Les émotifs anonymes qu’il signe en 2010. L’homme qui rit, d’après Victor Hugo, où il dirige Gérard Depardieu et Emmanuelle Seigner est présenté à la Mostra de Venise. En 2015, avec Une famille à louer et en 2020 avec Profession du père, deux films coscénarisés par Murielle Magellan, il retrouve Benoît Poelvoorde. Son précédent film Les folies fermière (2022) avait comme l’un des interprètes, le regretté Guy Marchand.

By admin

Read previous post:
I shall not hate en sélection au FCVQ

Filmoption est fier d'annoncer que le documentaire Je ne haïrai point - un médecin de Gaza sur les chemins de...

Close