Montréal, mercredi le 15 juin 2016 – Les écoles secondaires Curé-Antoine-Labelle et Mont-de-La Salle en ont eu plein les yeux et les oreilles, jeudi dernier, alors que Marie Mai leur a rendu visite en pleine journée, causant la surprise et l’émoi auprès des élèves. Dans le cadre du programme « De concert avec nos écoles » de la fondation evenko pour le talent émergent, Marie Mai est venue encourager et inspirer les étudiants des deux écoles qui ont tout récemment bénéficié du programme.
Le tout a commencé en avant-midi, alors que les élèves de premier cycle de l’harmonie de l’école Curé-Antoine-Labelle répétaient en classe. En pleine pratique de fin d’année, Marie Mai est apparue devant une salle visiblement figée sous l’effet de la visite-surprise. Ce n’est qu’après avoir entendu l’artiste leur partager son expérience et leur souligner l’importance de la persévérance dans le cheminement souvent sinueux de l’adolescence que les élèves ont alors perdu leur gêne et ont échangé chaleureusement avec elle.
Marie Mai a ensuite quitté les lieux pour se rendre à l’ancienne chapelle de l’école Mont-de-La Salle. Les élèves de l’harmonie y donnaient un concert devant leurs camarades en prévision d’une représentation auprès du grand public. Après avoir joué quelques pièces dont la version orchestrale de « C’est moi », Marie-Mai a surgi des coulisses en surprise devant une foule d’étudiants en délire. Elle en a profité pour souligner l’incroyable talent des jeunes de l’harmonie et pour parler de l’importance de la persévérance comme outil de réussite.
Il vous est possible de consulter la vidéo de cette magnifique journée à partir du lien suivant : https://youtu.be/ngWTOe6jDvk
Le programme « De Concert avec nos écoles » de la fondation evenko pour le talent émergent vise à procurer des instruments et du matériel de musique aux écoles dans le besoin et à créer des événements qui leur permettent d’interagir avec des artistes qui peuvent les inspirer à apprendre, persévérer et réussir. Depuis le début de l’année, plus de 75 000$ ont été distribués, en instruments et matériel, dans différentes écoles du Québec.
La fondation evenko tient aussi à remercier Marie Mai pour ses messages inspirants et touchants sur l’importance de la musique dans sa vie.