Le 23e Festival du film de l’Outaouais (2 au 10 juin) sera présidé par Mariloup Wolfe qui s’est dite « très fière de participer à cet fête du cinéma en Outaouais dont la sélection reflète un souci constant d’offrir au public une programmation riche et variée ». Didier Farré, président du festival, a déclaré pour sa part : « Je suis très honoré que Mariloup Wolfe ait accepté notre invitation à présider ce 23e festival. Elle une artiste accomplie qui a su développer son talent sur de multiples registres comme comédienne, animatrice et cinéaste. »

Véritable touche-à-tout de notre paysage artistique, Mariloup Wolfe montre une feuille de route enviable puisqu’elle est à la fois comédienne, animatrice et réalisatrice. Après plusieurs formations en cinéma, dont une spécialisation en production cinématographique à l’Université Concordia, Mariloup a tout de suite été remarquée à ses débuts comme comédienne. On a pu la voir notamment dans les séries Tag, 2 frères, Unité 9, elle était l’héroïne principale des séries Musée Éden, 30 vies et Sur-vie. Mais c’est réellement l’attachant personnage de Marianne dans la série jeunesse Ramdam qui l’a révélée au grand public. Sa performance lui a valu plusieurs nominations et prix, dont le Métrostar dans la catégorie Artiste dans une émission jeunesse, trois Artis et le prix Gémeaux de la meilleure interprétation pour un premier rôle jeunesse.

Au cinéma, elle a entre autres, fait partie de la distribution du succès C.R.A.Z.Y de Jean-Marc Vallée et dans le rôle de la joviale Sandrine dans À vos marques… Party! (I et II) sous la direction de Frédérik D’Amours. À l’aise derrière la caméra comme devant, Mariloup est réalisatrice de plusieurs œuvres télévisuelles et cinématographiques. À la télévision, elle a réalisé des épisodes des séries Kif-Kif et 30 vies en plus d’assurer la réalisation complète de la première saison de Ruptures, de la série Hubert et Fanny et de la série télévisée Mon fils (nommée aux Gémeaux de la meilleure réalisation dans la catégorie série dramatique). En 2019, elle a réalisé le long métrage Jouliks. Plus récemment, elle est la réalisatrice de la série télé documentaire Le grand move (finaliste pour le prix Gémeaux de la meilleure réalisation documentaire – société, histoire et politique) et du film de fiction Arlette sur un scénario de Marie Vien qui sortira au cours de l’année.

La programmation complète sera dévoilée lors d’une conférence de presse qui se déroulera à Gatineau le 10 mai à 11 h.

By admin

Read previous post:
Kim O’Bomsawin poursuit le tournage de la série Laissez-nous raconter au Nunavik

L’équipe de la série documentaire Laissez-nous raconter est arrivée au Nunavik sur les ailes d’Air Inuit et y filmera pendant...

Close