Mme Léger appelle les électeurs de la circonscription de Pointe-aux-Trembles à accueillir avec enthousiasme Jocelyn Desjardins, bien connu dans le mouvement indépendantiste. « Je suis persuadée que la personnalité attachante de Jocelyn, son authenticité, son expérience, sa lutte pour la justice sociale et son accessibilité sauront toucher les pointelières et pointeliers et les montréalestoises et montréalestois », fait valoir Nicole Léger. « Les gens ont besoin d’un leader talentueux et rassembleur, mais également accessible, à l’écoute des gens et d’une facilité d’approche. Ce père de 6 enfants est très sensible aux préoccupations des familles, aux défis reliés au milieu du travail, aux valeurs d’une société progressiste où chaque personne a sa place et a droit à sa dignité. Jocelyn Desjardins saura poursuivre la lignée des Léger en représentant fièrement les gens de ce coin de pays et en nous appelant à marcher dans les pas de René Lévesque ».
Pour sa part, le député fédéral du Bloc Québécois dans La Pointe-de-l’Île depuis 2015, Mario Beaulieu, estime que « Jocelyn Desjardins va bien défendre les enjeux dans la circonscription de Pointe-aux-Trembles. Jocelyn travaillera sans relâche à construire le pays du Québec, seule solution pour préserver notre langue et notre culture, améliorer nos systèmes d’éducation et de santé, veiller sur nos aînés, l’environnement et les transports et pour aider à rendre notre économie plus forte pour des générations à venir. Ensemble, nous formerons pour vous autant à Ottawa qu’à Québec un duo de choc. Tout comme plusieurs d’entre vous, je vais soutenir Jocelyn Desjardins de toutes les façons possibles d’ici à l’élection générale. J’invite les électeurs de la circonscription de Pointe-aux-Trembles à venir aider Jocelyn Desjardins et à voter le 3 octobre pour le Parti Québécois ».
« Je remercie chaleureusement Nicole et Mario pour leur appui. Cela me touche beaucoup. Ce passage du témoin est une responsabilité que j’entends porter bien haut », affirme avec cœur le candidat du Parti Québécois dans Pointe-aux-Trembles, Jocelyn Desjardins. En plus de l’indépendance, ce dernier souhaite porter les propositions du PQ en matière d’éducation et de politiques familiales, veiller à la pérennité de la langue française et de notre culture et faire obstacle aux velléités du Canada et des autres provinces au sujet des aspirations nationales du Québec. « Je serai un député en action, à votre écoute, et je vous représenterai fidèlement. Je serai celui en qui vous pouvez avoir confiance pour agir, sur qui vous pourrez compter pour faire briller votre voix et vos intérêts à l’Assemblée nationale sur les enjeux qui vous préoccupent », ajoute Jocelyn Desjardins.
À l’emploi du Syndicat des Métallos depuis 10 ans, Jocelyn Desjardins a été le président fondateur du Nouveau Mouvement pour le Québec (NMQ), organisation qui a mis sur pied la Convergence nationale en 2013. Ex-journaliste à Radio-Canada et à l’Actualité médicale, il a publié une importante enquête journalistique sur les fraudes du PDG du CUSM, Arthur Porter.
Rappelons qu’à part deux exceptions en 1985 et 2018, les électeurs de la circonscription de Pointe-aux-Trembles et de Montréal-Est ont été représentés pendant près de 45 ans par un député du Parti Québécois, dont par feu Marcel Léger et Michel Bourdon, lui aussi ex-journaliste et syndicaliste. Le Parti Québécois compte bien reprendre cette circonscription perdue de justesse en 2018 aux fédéralistes de la CAQ.