Ouverte au public depuis le 25 septembre dernier, l’exposition Écho: réverbération dans l’espace présente la version française de l’œuvre immersive Vestige avec Marion Cotillard à la narration.
Phi invite les amateurs montréalais à explorer le meilleur de la réalité virtuelle, au sein d’une nouvelle exposition consacrée cette fois à notre ADN sonore, où vibrent les ondes gravitationnelles et les échos distants de l’espace-temps.
La programmation officielle, qui réunit treize œuvres triées sur le volet, accueille depuis peu la version française de Vestige, du réalisateur Aaron Bradbury. Produite par NSC Creative, Vestige est basée sur une histoire vraie qui nous raconte la vie de Lisa et de son jeune mari Erik, mort tragiquement. Pour cette mouture française, les producteurs ont choisi de faire appel à l’actrice Marion Cotillard, oscarisée en 2008 pour son rôle d’Édith Piaf dans La vie en rose. Il s’agit là d’une occasion unique pour les amateurs montréalais, d’explorer l’univers de la réalité virtuelle, guidés par la voix inimitable de la comédienne vedette.
Les créateurs d’Écho à la conférence Les storytellers de demain 5
Le 4 décembre prochain, Les storytellers de demain 5 accueillera quatre des créateurs présentant leurs œuvres dans l’exposition Écho à titre de conférenciers afin de débattre des enjeux de la narration lorsque le terrain de jeu se fait totalement immersif, personnalisé et interactif.
Pete Billington: Cofondateur de Fable, cet auteur, réalisateur et narrateur immersif explore l’interaction, l’innovation et la magie du genre dans des œuvres comme Wolves in the Walls, en vedette durant l’exposition Écho.
Mathias Chelebourg: Auteur et créateur de contenus RV, il nous a offert l’œuvre-phare Alice, The Virtual Reality Play ainsi que The Real Thing VR présentée à l’exposition Écho.
Aaron Bradbury: Réalisateur d’expériences RV ayant œuvré pour le British National Space Centre, il a réalisé entre autres LoVR et la pièce de réalité virtuelle Vestige présentée à l’exposition Écho.
Jessica Brillhart: Réalisatrice de réalité virtuelle, écrivaine et théoricienne, elle est la fondatrice du studio indépendant Vrai Pictures. Auparavant, Jessica était la réalisatrice principale de réalité virtuelle chez Google. Elle vient aussi nous présenter Beethoven’s Fifth dans le cadre de l’exposition Écho.
Rappelons que le prix d’entrée à la conférence inclut le petit-déjeuner, le lunch, les panels ainsi que l’accès à l’exposition Écho.
************
Témoin d’un événement ? Une nouvelle à partager, une histoire à raconter, envoyez vos articles à l’adresse courriel : redaction@linitiative.ca ou remplissez le formulaire:
[contact-form-7 id= »22048″ title= »Formulaire de contact 1″]
Plus de détails sur linitiative.ca/publier-une-nouvelle/