Montréal, le 1er novembre 2016 – Rêves d’enfants est fière d’annoncer que l’animatrice Maripier Morin se joint à la famille de la fondation en devenant l’une de ses ambassadrices. Afin de lancer cette collaboration en grand, Maripier sera en tête d’affiche de la campagne de Noël de l’organisme, qui mettra de l’avant le côté tendance de la célébrité : les P’tites trouvailles de Maripier. Pour la période des fêtes, Rêves d’enfants invitera donc les Québécois à être plus en vogue que jamais grâce aux suggestions cadeaux de Maripier!
En visitant le www.revesdenfants.ca/petitestrouvailles dès le 21 novembre, les internautes trouveront 50 idées d’articles branchés présentés par Maripier, classés selon les catégories bébé, enfant, ado, maman et papa. Une section coup de cœur mettra également en vedette le nec plus ultra selon l’animatrice. De plus, le site proposera un encan de rêve offrant des produits et des expériences uniques qui ne se trouvent nulle part ailleurs, en lien avec des personnalités connues. Les dessous des sapins n’auront jamais été aussi « in » grâce aux P’tites trouvailles de Maripier!
À travers cette campagne, la communauté pourra également aider Samy, un garçon de 9 ans souffrant de la maladie de Kawasaki, un trouble cardiaque rare, à réaliser son plus grand rêve. L’an dernier, Samy a été plongé dans un lourd coma d’un mois et demi à la suite de complications lors d’une opération à cœur ouvert. Bien que son réveil fût qualifié de « miracle » par ses médecins, la bataille n’était pas gagnée : le bambin avait besoin d’un nouveau cœur. Une greffe cardiaque a eu lieu en début d’année. Maintenant que Samy a reçu un cœur, c’est son rêve que la fondation souhaite lui offrir pour Noël. Ainsi, Rêves d’enfants et son ambassadrice Maripier inviteront la population à faire un don sur le site Web des P’tites trouvailles de Maripier afin de lui permettre de concrétiser son rêve : rencontrer Mickey à Disney.
À propos de la Fondation Rêves d’enfants
La Fondation Rêves d’enfants est le plus important organisme de bienfaisance du Canada voué à la réalisation du rêve le plus cher d’enfants canadiens âgés de 3 à 17 ans atteints d’une maladie qui menace leur vie. Depuis 1984, en travaillant sans relâche, Rêves d’enfants a permis à près de 25 000 enfants et leurs familles de réaliser leur plus grand rêve.
L’année dernière, Rêves d’enfants a accordé près de 1 200 nouveaux rêves à travers le pays, ce qui en fait notre plus importante année de réalisation de rêves en 32 ans. Avec l’aide de ses bénévoles et de ses généreux donateurs, la fondation continuera à répondre aux besoins grandissants des enfants canadiens et à concrétiser leurs rêves les plus chers. Rêves d’enfants accorde environ trois rêves par jour, chaque jour de l’année. Au Québec, plus de 7 500 enfants ont réalisé leur rêve le plus cher depuis 1984 et la fondation continue de concrétiser environ 300 rêves par année. Chaque rêve réalisé est préparé avec soin afin de répondre aux besoins particuliers de l’enfant et de sa famille.
Rêves d’enfants reçoit de nombreuses demandes de rêves pour des enfants atteints de maladies graves grâce aux liens solides qu’elle entretient avec la communauté médicale. Plus que jamais, les Canadiens sont encouragés à faire un don pour soutenir la Fondation Rêves d’enfants et ainsi l’aider à octroyer le prochain grand rêve. Rêves d’enfants est un organisme de bienfaisance national avec des divisions dans chaque province et territoire. Pour plus d’information, visitez le www.revesdenfants.ca.
* Veuillez noter que la Fondation Rêves d’enfants/Children’s Wish Foundation n’est pas Fais-Un-Vœu/Make-A-Wish. Il s’agit de deux organisations distinctes.