[embedded content]
Informations : Simon Fauteux / Larissa Souline
Communiqué en version word
Montréal, novembre 2019 – À l’occasion du Mois de l’adoption, l’auteure-compositrice-interprète Maritza présente « Para Ti », une magnifique chanson en espagnol, dédiée à sa mère biologique, qu’elle a invité à venir chanter ce duo cet automne. C’était la première visite d’Andrea au Québec, bien que les deux femmes aient repris contact il y a une quinzaine d’années déjà.
Ce fut pour l’artiste d’origine Dominicaine une manière de renouer avec ses racines et de dire à Andrea qu’elle ne lui en veut pas, qu’elle ne lui en veut plus… Elle voulait immortaliser la voix de sa mère sur cette pièce qui se veut un hymne au pardon et à la résilience, une douce berceuse pour les deux femmes. C’est une oeuvre sensible et touchante et pleine d’amour que l’auteure-compositrice et interprète Maritza vous partage aujourd’hui.
Maritza travaille actuellement sur un EP qu’elle coréalise avec Erika Angell (Thus Owls) et dont la sortie est prévue au printemps 2020. Elle est aussi cofondatrice et codirectrice de Rais-Ressource Adoption, un OBNL dont la mission est de soutenir les personnes adoptées de tous âges et de toutes origines ainsi que les parents adoptants, afin de favoriser un bien-être individuel et familial.
Paroles et musique : Maritza Bossé-Pelchat (traduction en espagnol par Bïa Krieger)
Intro : Extrait de « México lindo y querido » composé par Chucho Monge
Voix : Maritza Bossé-Pelchat et Andrea Peguero
Guitare : Simon Trottier
Contrebasse : Morgan Moore
Xylophone : Robbie Kuster
Flûte : Erik Hove
Prise de son : Warren Spicer
Vocal Maritza, mix et mastering : François Dufault (Studio Corridor)
Réalisation : Erika Angell et Maritza Bossé-Pelchat
Arrangement : Erika Angell, Maritza Bossé-Pelchat, Simon Trottier, Robbie Kuster, Morgan Moore et Erik Hove
Enregistrée au Studio Mixart
Production: Maritza Bossé-Pelchat
Photo et graphisme : Marie-Pier Meilleur