La cinéaste Marquise Lepage a débuté le 28 septembre dernier le tournage de APAPACHO – une caresse pour l’âme. Un long métrage coproduit par le Mexique où se déroulera la majeure partie de l’action. En plus du tournage au Mexique, les prises de vue se complèteront à Montréal et à Sherbrooke.

Le scénario, écrit par Marquise Lepage, raconte l’histoire de deux sœurs qui partent au Mexique à la suite du décès de leur troisième sœur. C’est au contact de gens de la région de Cuicatlàn, à l’occasion de la Fête des Morts, qu’elles en viendront à mieux accepter leur deuil et à porter un regard différent sur la mort.

Les talentueuses comédiennes Laurence Lebœuf et Fanny Mallette incarneront respectivement Estelle, l’aînée et Karine, la benjamine. La sœur décédée, mais que l’on verra à plusieurs reprises, sera interprétée par Eugénie Beaudry. Les comédiens Gabriel Sabourin et Myriam Leblanc complètent la distribution québécoise. Les autres personnages seront incarnés par des acteurs mexicains également de renom dont Arturo Rio, bien connu pour avoir joué dans La casa de las Flores et Sofia Espinosa, une merveilleuse jeune actrice encore peu connue ici, mais qui a tourné dans de nombreux films dont la coproduction australienne Gloria.

Connue autant pour ses œuvres documentaires (Des marelles et des petites filles, Le jardin oublié, Martha qui vient du froid, etc.) que fiction (Marie s’en va-t-en ville, La Fête des rois, Ce qu’il ne faut pas dire), la réalisatrice se dit excitée et honorée de pouvoir travailler avec des actrices et des acteurs de ce calibre. Elle désire insuffler une authenticité à son récit afin que le film, comme le titre le suggère, devienne une vraie caresse pour l’âme.

Apapacho – une caresse pour l’âme est une coproduction internationale de la compagnie mexicaine Cornamusa Producciones. Doté d’un modeste budget de 1,5 million de dollars pour la portion canadienne, c’est toute l’équipe et la distribution qui a accepté de se serrer les coudes pour vivre l’aventure mexicaine.
Axia Films distribue le film dont la sortie est prévue à l’automne 2019.

By admin

Read previous post:
Avi Avital, la mandoline virtuose

Le directeur musical Jonathan Cohen est heureux d’accueillir Avi Avital, le premier mandoliniste soliste dans l’histoire des Violons du Roy,...

Close