EN SPECTACLE
02/10 Montréal – Le Ministère (Lancement en formule 5 à 7)
20/12 Québec – La Chapelle

Montréal, août 2019 -– C’est le 4 octobre prochain que Mat Vezio présentera Garde-fou, son deuxième album qui baigne dans l’errance, qui s’émeut devant la vie et la mort des amitiés, qui s’évade vers des expéditions marines. Il dévoile aujourd’hui le troisième extrait « Lifeguard » où il chante les ennuis d’une maître-nageuse imaginée, qui se perd entre son besoin inné d’être utile et la fainéantise du monde. Le tout est entrelacé d’une histoire d’amour qui va et vient plus par habitude que par réel désir.

Tout le monde sait nager
C’est pas la mer à boire
Fait que, la lifeguard est en train de regarder
Sa vie couler

L’extrait est accompagné d’un vidéoclip de Jérémie Battaglia, reconnu entre autres pour son documentaire Parfaites (2016), à propos de l’équipe de nage synchronisée canadienne. Le réalisateur replonge ainsi dans ce monde compétitif et robuste pour exprimer les remous d’une protagoniste à bout de souffle.

Pour Mat Vezio, Garde-fou est avant tout un album sur l’amitié, sous toutes ses formes : celles qui sont là dans les bons moments comme dans les pires, celles qui frôlent la romance et celles qui nous oublient. Dans une réalisation de Navet Confit, les artistes Laurence-Anne, Laura Cahen et Elisapie s’invitent à cet album nuancé : musicalement lumineux et poétiquement amer. Les arrangements de cordes signés Guido del Fabbro portent les mélodies de Garde-fou vers des mers vertigineuses alors que les chœurs d’Amylie et de Sarah Bourdon bercent les mots soigneusement choisis de Vezio.

Garde-fou sera lancé le 2 octobre prochain au Ministère, à Montréal, lors d’un 5 à 7. L’album sera disponible le vendredi 4 octobre sur l’étiquette Simone Records. « Marjorie Kelly », « Chaleur 10 » et « Lifeguard » en sont les premiers extraits.

Source : Simone Records

Read previous post:
34es Prix Gémeaux: les 15 émissions finalistes du Prix du public Fonds Cogeco sont…

La première étape vient d’être franchie en vue de choisir l’émission coup de cœur de l’année qui se méritera le Prix...

Close