Au début du mois, le Festival Juste pour rire lançait un pari fou au jeune humoriste de 25 ans, celui de présenter son spectacle dans l’une des plus prestigieuses salles de Montréal, la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. Seule condition : Mathieu Dufour devait vendre l’entièreté des billets de la Cinquième salle en une seule journée! Remarquez que son historique de vente éclair le précède. Cet automne, Mathieu a accompli l’exploit de remplir deux Club Soda, soit 1000 billets vendus en moins de 4 heures.

À la lumière des récents développements, le Festival Juste pour rire est heureux d’annoncer que le pari est réussi haut la main! En 46 minutes et 40 secondes, le spectacle de Mathieu à la Cinquième salle affiche complet. Chose promise, chose due. Mathieu met donc en vente dès maintenant les billets pour son spectacle du 18 juillet 2020 qui se tiendra dorénavant à la salle Wilfrid-Pelletier! Il s’agit d’un réel tour de force pour un humoriste de la relève qui, rappelons-le, présente des spectacles depuis seulement 8 mois!

Comment expliquer le succès fulgurant de l’artiste
Mathieu Dufour, est un humoriste de formation et surtout, une personnalité́ divertissante au quotidien qui ne fait rien comme les autres! Originaire du Saguenay Lac-Saint-Jean, issu du monde de l’improvisation, c’est en 2015 que Mathieu s’inscrit sur un coup de tête à l’École Nationale de l’Humour, sans jamais avoir tenté́ l’humour sur scène auparavant. Chacun de ses spectacles est différent. Mathieu est avant tout un humoriste improvisateur qui anime ses foules d’une main de maître.

Grâce à son sens de l’humour, de l’observation, son autodérision et à sa grande créativité́, Mathieu gagne rapidement en popularité́ sur les réseaux sociaux tout comme sur scène. Pendant que les jeunes humoristes suivent la route des bars, Mathieu lui s’investit sur différentes plateformes. Rapidement, ses abonnés Instagram se multiplient (plus de 45 000 personnes). À la télévision et sur le web, il interprète le personnage de Jean-Paupière pour des capsules liées à L’Open-mic de… diffusé à V et sur Noovo.ca. Dès janvier il sera collaborateur du tout nouveau talk-show de Julie Snyder, La semaine des 4 Julie, également sur V. Depuis deux ans il peaufine son art, jouant de ses qualités d’improvisateur et se découvrant une aisance surprenante pour l’animation. Son style « camarade » créé un engouement instantané́. Cet automne, il lançait 1 autre heure avec Mathieu Dufour, peut-être 8… au Club Soda les 5 et 12 décembre ainsi que le 7 février 2020 au Capitole.
Sommes-nous en train d’assister à des exploits, prouvant une fois de plus que le modèle de production et de mise en marché des artistes est en constant changement ? Une chose est sûre, ils confirment la solidité́ du lien entre Mathieu et son public.

By admin

Read previous post:
Daniel LeGresley grimpera au sommet du Mont Everest

En mai 2020, un Acadien grimpera pour la première fois le Mont Everest à une altitude de 8848 mètres (29029...

Close