L’été est là mais on n’en oublie pas ses classiques au Cinéma du Parc. Pour ce nouveau cycle de juillet-août, on vous a réservé un aller-retour vers de grands classiques du cinéma qui sauront nourrir l’imagination de chacun.
MINUIT AU PARC mise ainsi sur les grands noms du cinéma : de Andreï Tarkovski à Federico Fellini en passant par David Lynch et James Cameron. Chaque réalisateur saura transporter les spectateurs dans son univers, à chaque fin de semaine, pour des séances nocturnes tant apprécié des cinéphiles. Parcourez les étendues du désert américain (THE GOOD, THE BAD AND THE UGLY en version 4K restaurée), prenez la mesure de l’immensité de la galaxie (SOLARIS et ALIENS), frissonnez devant le folklore horrifique de Nouvelle-Angleterre (THE WITCH du réalisateur de THE LIGHTHOUSE remarqué au dernier Festival de Cannes), plongez dans les affres de de la dépendance (REQUIEM FOR A DREAM). De plus, deux offrandes de Stanley Kubrick (EYES WIDE SHUT) et David Lynch (LOST HIGHWAY), deux cinéastes cultes et adorés de la série Minuit au Parc. Enfin, un coup de cœur de notre programmateur PHANTASM et ses boules tueuses … !
Pour MATINS AU PARC, on vous transporte dans des mondes merveilleux et fantastiques : le Japon de Hayao Miyazaki (NAUSICAÄ OF THE VALLEY OF THE WIND), la Nouvelle-Angleterre et son air marin de Wes Anderson (MOONRISE KINGDOM), le Paris de François Truffaut (LES 400 COUPS) mais aussi Paris sous les yeux d’un chat (UNE VIE DE CHAT), les étendues sauvages de la Mongolie et ses traditions (THE EAGLE HUNTRESS) ou encore la grande aventure d’un petit dinosaure sur les terres préhistoriques. Le rendez-vous est donné toutes les fins de semaine en matinée.
Pour les petits comme les grands, de quoi être dépaysé et voyager tout en étant confortablement installé dans son siège de cinéma !