Le chanteur acadien Matt Boudreau lance aujourd’hui un nouveau vidéoclip de sa chanson 800 km, et par la même occasion, il lance la chanson comme nouvel extrait pour les radios.

Tirée de son disque « Goéland », la chanson 800 km parle de cette distance qui sépare Montréal de Petit-Rocher, ou de cette grande ville où il est déménagé pour suivre sa blonde jusqu’à son village natal où il est rapidement revenu… Le vidéoclip a été filmé en octobre 2019 dans la région Chaleur et dans la Péninsule acadienne, au Nouveau-Brunswick. Elle traite donc d’un voyage en train de Montréal à Petit-Rocher qui se conclu dans un naufrage émotionnel. Comme l’explique l’artiste, « la chanson 800 km débute avec un rythme de guitare acoustique tranquille qui est suivi de grosses guitares lourdes qui représentent bien la claque dans la face qu’une rupture peut faire. Les paroles parlent de moment précis qui précèdent de mon arrivé en train dans mon village natal ».

Matt Boudreau a voulu exprimer des moments tristes et sérieux en y ajoutant une petite touche d’humour, parce que comme il l’explique, il faut rire de ses propres débarques. Le clip a été tourné d’après un scénario qu’il a lui-même réalisé, en collaboration avec Max Haché qui a également fait la caméra et le montage. On peut apercevoir dans le clip Matt Boudreau et Marc-André Boudreau.

Matt Boudreau C’est en 2018 qu’il lance son premier album. Avec Goéland, il propose un son folk rock hyperactif inspiré de la gueule de Leloup, des hanches de Presley et des birdies de Carl Carmoni. Bien ancré dans son parking mais butinant d’un style à l’autre comme une mouette entre une vielle frite et l’horizon de la Baie, il chante le monde vu de chez lui, dans une langue qui lui ressemble. Sa plume habile fait cohabiter les charrues de Dauversière, les déprimes du cœur soakées de gin, l’amour comme une bête à apprivoiser et le fromage qui fond sur les poutines. On y rencontre parfois des personnages comme sortis du fond d’une bouteille après une grosse soirée de brume.
Les prochains mois Matt Boudreau sera en vitrine au Phoque Off, à Québec, le 18 février, en marge de la Bourse Rideau. En mars, il fera une tournée scolaire en plus de présenter quelques spectacles avec «Quatre artistes en cavale». Au printemps, il fera une tournée au Nouveau-Brunswick et au Québec. À l’été, il se rendra en France à deux différentes occasions, soit au début juillet principalement pour le Festival Pause Guitare d’Albi et à la mi-août pour une tournée dans diverses villes.

By admin

Read previous post:
RAJA 0-1 MCA, le miracle n’a pas eu lieu

Restant sur une défaite à domicile face au Raja Casablanca en match aller sur le score de (2-1) le doyen...

Close