Stella Artois et Water.org s’associent encore une fois pour offrir l’accès à l’eau potable aux populations des pays en développement.

Plus de 663 millions de personnes sont touchées par la crise mondiale de l’eau. Pour lancer sa quatrième campagne annuelle en partenariat avec Water.org, Stella Artois fera son grand retour durant le Super Bowl pour la première fois depuis 2011 avec une nouvelle publicité télé intitulée « Taps » («Robinets»), mettant en vedette le cofondateur de Water.org, Matt Damon.

La publicité de 30 secondes présente les robinets et l’accès instantané à l’eau potable comme des acquis pour la majorité des Canadiens, alors que les gens des pays en développement doivent souvent marcher plusieurs heures par jour pour aller chercher de l’eau. Présentant le Calice en Édition Limitée Stella Artois, qui est au cœur de la campagne depuis sa création en 2015, la publicité invite les téléspectateurs à contribuer à mettre fin à la crise mondiale de l’eau en achetant un calice afin de redonner du temps aux personnes dont la vie quotidienne tourne autour de la quête de l’eau.

« Si seulement un pour cent des spectateurs du Super Bowl cette année achetait un calice, nous pourrions fournir l’accès à de l’eau potable à près d’un million de personnes dans le besoin, a déclaré Damon. Et nous offrons maintenant deux façons de faire un don : par l’achat d’un Calice en Édition Limitée ou d’un emballage de 12 canettes. Il est donc plus facile que jamais pour les consommateurs de s’impliquer. »

« Le Super Bowl offre à Stella Artois et à Water.org une plateforme privilégiée pour toucher des millions de Canadiens qui tiennent leur source d’eau pour acquise », a déclaré Todd Allen, vice-président, marketing des Brasseries Labatt du Canada. « En attirant l’attention du public sur cette question essentielle, nous aidons les 663 millions de personnes touchées par la crise mondiale de l’eau, et nous sommes très fiers de participer à cet élan de solidarité internationale. »

Appel aux Canadiens pour contribuer à mettre fin à la crise mondiale de l’eau

Les consommateurs canadiens peuvent utiliser leur pouvoir d’achat pour contribuer à mettre fin à la crise mondiale de l’eau de deux façons :

· Nouveaux Calices en Édition Limitée
Chaque année, le programme propose trois Calices Stella Artois en Édition Limitée conçus par des artistes provenant de pays où œuvre Water.org. L’achat d’un Calice en Édition Limitée au Canada aide Water.org à offrir de l’eau potable pendant cinq ans à une personne d’un pays en développement. Cette année, les calices sont ornés de dessins exclusifs de Silvana Avila du Mexique, de Janine Shroff de l’Inde et de Monica Ramos des Philippines, qui illustrent leur interprétation artistique de la crise mondiale de l’eau dans leurs communautés. Les Canadiens peuvent appuyer cette initiative en achetant l’un des trois Calices en Édition Limitée offerts au prix de 14,99 $ en ligne partout au pays.
· Emballages de canettes en édition limitée vendus au détail
o À compter du mois de février, pour chaque emballage de 12 canettes de Stella Artois vendu au détail au Canada, Stella Artois fera un don à Water.org pour contribuer à offrir de l’eau potable pendant six mois à une personne d’un pays en développement.

Expansion mondiale
Le partenariat lancé en 2015 au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Belgique et en Argentine tire parti de la présence mondiale de Stella Artois pour sensibiliser la population et l’inciter à passer à l’action pour appuyer cette cause. Le nombre de marchés participants a doublé depuis pour atteindre 10 pays, dont l’Australie, le Brésil, le Chili, le Mexique, l’Afrique du Sud et l’Uruguay.

En 2017, Stella Artois et Water.org ont annoncé un nouvel engagement de quatre ans visant à offrir à 3,5 millions de personnes un accès durable à long terme à de l’eau potable d’ici 2020. L’augmentation des occasions de don et de la portée du programme devrait permettre d’atteindre cet objectif ambitieux. Le partenariat permet également à Water.org d’élargir son soutien dans de nouveaux pays comme le Brésil et le Mexique, un pays où seulement 14 % de la population a accès à de l’eau courante 24 heures par jour[1]. Water.org a déjà jeté les bases d’un programme visant l’accès pour les foyers en 2019.

Impact
Jusqu’à maintenant, Stella Artois a aidé Water.org à offrir à 1 million de personnes dans des pays en développement l’accès à de l’eau potable pendant cinq ans, grâce à la vente de plus de 500 000 Calices en Édition Limitée et par des dons directs de plus de 8 millions de dollars à Water.org.

« Water.org adapte son modèle et le fait évoluer constamment pour contribuer à mettre fin à la crise mondiale de l’eau », a déclaré Gary White, chef de la direction et cofondateur de Water.org. « L’investissement fait par Stella Artois dans notre partenariat nous permettra de poursuivre nos efforts, et aidera Water.org à atteindre son objectif de fournir de l’eau potable à 60 millions de personnes d’ici 2022. »

By admin

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