Mayfly, un symbole de ce qui est éphémère. Une incarnation rappelant l’importance de vivre tout en restant en phase avec ses émotions et son vécu.
Le duo – composé de Charlie et Emma – a présenté quatre singles en 2022 : BLACK WATER, PASSENGER SEAT, PRETTY ENDING et ALL DREAMS FADE. Mayfly dévoilent maintenant HIDEAWAY Vol.I, un imposant EP de sept pièces – dont une tune francophone » Ma Peau Brûle » – sous l’étiquette Duprince.
Ces deux auteures-compositrices-interprètes, âgées de 22 ans, sont basées à Montréal. Elles s’auto produisent et déploient une captivante musique qui permet de s’échapper dans une autre réalité. Elles apposent également sur leur projet une forte vision multidimensionnelle, enveloppant leurs chansons d’une fascinante esthétique visuelle. Elles ont notamment collaboré avec Adrian Villagomez (Denzel Curry, Apashe, Jean-Michel Blais…) pour la réalisation de leurs vidéo.
Avec HIDEAWAY Vol.I, le duo délaisse sa chrysalide pour un son plus sombre, empreint de tonalités électro-pop et d’arrangements magnétiques. Charlie et Emma restent fidèles à la touchante sensibilité qui traverse leurs voix hypnotiques, en nous entraînant cette fois-ci plus profondément dans la rêverie, mariant des textures brutes et organiques à des rythmes dansants et libérateurs. Un contraste enivrant entre le délicat et l’obscur.
Crédits de HIDEAWAY Vol.I
Paroles: Charlie Kunce-Belhadj, Emma Cochrane
Musique: Charlie Kunce-Belhadj, Emma Cochrane, Jules Bonneville-Coulombe, Homy
Studio- Réalisation: Charlie Kunce-Belhadj, Emma Cochrane, Jules Bonneville-Coulombe, Homy
Studio – Mix et matriçage: The Canvas Group
Cordes: Quatuor Esca
Pochette : Charlie Kunce-Belhadj, Emma Cochrane et Adrian Villagomez
Photo de presse : Charlotte Rainville
À propos de MAYFLY
Mayfly est un duo montréalais composé d’auteures-compositrices-interprètes, Charlie et Emma.
Mayfly sont auto-produites et sont à la tête de tous les aspects artistiques, visuels et créatifs du projet. Elles sont fières de faire avancer leur art en tant que deux jeunes femmes de l’industrie de la musique tentant d’inspirer d’autres femmes comme elles à s’approprier leur place. L’essence de Mayfly est de créer un espace sûr pour que tous les auditeurs puissent s’évader de leur réalité à travers l’univers musical et visuel du duo.
Depuis la sortie de leur premier EP indie-pop « ESSENCE », qui présentait un côté plus vulnérable et innocent du duo, elles passent maintenant à un son plus mature et plus sombre pour leur premier album qui présente un son électro-pop. L’album sortira sous l’étiquette montréalaise Duprince Records.