Montréal le 27 février 2017. Filmoption International annonce que la sortie en salle de Je compte sur vous de Pascal Elbé est repoussée au 24 mars. Le réalisateur sera de passage au Québec du 19 au 26 mars pour la promotion du film et la première montréalaise (date à communiquer).
Inspiré de faits réels, le film est écrit et réalisé par Pascal Elbé, il est produit par Isaac Sharry qui a aussi collaboré au scénario. Je compte sur vous met en vedette Vincent Elbaz, Julie Gayet, Zabou Breitman et Ludovik.
Un homme, un téléphone portable, plusieurs millions d’euros dérobés, une quarantaine d’établissements bernés. Drogué à l’adrénaline que ses arnaques lui procurent, Gilbert Perez (Vincent Elbaz) manipule et trompe ses victimes avec brio en se faisant passer tour à tour pour leur président puis un agent de la DGSE. Il rêve d’offrir à sa femme Barbara (Julie Gayet) une vie normale, mais insatiable et sans limite, sa folie le mènera à sa perte.
« On a beaucoup réfléchi pour trouver l’axe du film, qui ne raconte pas la vie de Mesrine, ni du gang de la Bande à Bonnot mais simplement celle d’un homme qui a osé s’attaquer à beaucoup plus gros que lui avec juste un téléphone en poche et son bagout. » Isaac Sharry
Après plusieurs années passées sur les planches, Pascal Elbé fait ses débuts comme acteur dans Fallait pas !… une comédie réalisée par Gérard Jugnot. En 2003, il incarne l’un des trois rejetons de Philippe Noiret dans Père et fils (coproduit au Québec), la première réalisation de Michel Boujenah, dont il est aussi coscénariste. Cette performance, aux côtés de Charles Berling et Bruno Putzulu, lui vaut une nomination pour le César du Meilleur espoir masculin. En 2007, il est au générique du premier long-métrage de Carine Tardieu, La Tête de maman, aux côtés de Karin Viard et Kad Merad. La même année, il partage l’affiche du film 3 amis à nouveau avec Kad Merad, ainsi qu’avec Mathilde Seigner et Philippe Noiret de Michel Boujenah, une nouvelle collaboration avec Pascal Elbé qui est aussi le coscénariste de son film. En 2008, on le retrouve dans pas moins de six films à l’affiche, dont notamment l’adaptation du livre de Marc Levy Mes amis, mes amours. En 2009, il est à l’affiche de Romaine par moins 30° d’Agnès Obadia (aussi coproduit au Québec). Il réalise la même année Tête de Turc, son premier film, dont il est également le scénariste. En 2012, il est à l’affiche avec Emmanuelle Devos dans Le Fils de l’autre et avec l’Italienne Laura Morante dans La cerise sur le gâteau. En 2014, il incarne Didier Halimi, le père d’Ilan Halimi, dans 24 jours d’Alexandre Arcady. Je compte sur vous est son second long métrage.
Je compte sur vous est distribué au Canada par Filmoption International et prendra l’affiche au Québec le 24 mars.

By admin

Read previous post:
BRÛLER DES VOITURES de Matt Hartley

La pièce Brûler des voitures de Matt Harley sera présentée cette semaine en première canadienne à la salle Paul Buissonneau...

Close