Montréal, le 3 février 2017. Mes nuits feront écho de Sophie Goyette vient de remporter le « Bright Future Award » pour sa première internationale au Festival du film de Rotterdam 2017. Il s’agissait du seul film canadien en compétition. Le volet Bright Future est dédié à de prometteurs réalisateurs dotés d’un style et d’une vision uniques, qui enrichissent le paysage cinématographique d’œuvres audacieuses.

 Mes nuits feront écho est le premier long métrage de Sophie Goyette. Après avoir été en compétition internationale à Locarno et à Sundance avec ses courts métrages, il s’agissait d’une première sélection à Rotterdam pour Sophie Goyette. Écrit, réalisé et monté par la réalisatrice de La ronde (2011) et Le futur proche (2012), ce premier long métrage de fiction met en vedette Éliane Préfontaine, Gerardo Trejoluna et Felipa Casanova dans les rôles principaux, aux côtés de Marie-Ginette Guay et Monique Spaziani.

Le film a pris l’affiche le 13 janvier dernier au Québec et poursuit sa route en festivals dès cette semaine au Festival de Victoria, au Festival de Vancouver, au Festival Kingston et au Festival QuébecCiné MX pour la première mexicaine du film le 11 février prochain.

 Sophie Goyette est une scénariste et réalisatrice de cinq courts métrages primés de 12 prix, en compétition à Sundance, Locarno et TIFF Toronto. En première au Festival de Locarno, son 4e film La ronde (2011) a remporté six prix dont « Meilleur court métrage de fiction » aux Rendez-vous du cinéma québécois et fut sélectionné au Top Ten Canada. Son dernier court métrage, Le futur proche (2012), a également remporté six récompenses dont le « Grand Prix National » lors de sa première mondiale et fut en compétition internationale au Festival Sundance 2013.

Produit par Sophie Goyette, Mes nuits feront écho est un film en version originale qui mêle le français, l’anglais, l’espagnol et le mandarin avec des sous-titres français ou anglais. Le film est distribué par La Distributrice de films (Serge Abiaad).

 

Read previous post:
Le Québec s’illustre mondialement. Bravo à l’ENC!

Montréal, le 3 février- Dans le cadre du 38e Festival Mondial du Cirque de Demain, le dimanche 29 janvier à...

Close