MK2 | MILE END est heureuse d’annoncer que MIA ET LE LION BLANC réalisé par Gilles de Maistre a entamé sa tournée de premières le samedi 30 mars à la Maison du cinéma de Sherbrooke en partenariat avec Make a Wish – Fais un vœu. À cette occasion, le vœu d’une jeune fille de la région a été exaucé, elle s’envolera bientôt pour le parc d’attractions Disney en Floride ! La tournée de premières se poursuit en fin de semaine, les 6 et 7 avril, avec notamment un arrêt à l’hôpital Ste-Justine. Les résidents et leur famille pourront ainsi voir le film en primeur avant sa sortie du 12 avril.
Filmé en temps réel, soit sur trois années, Mia et le lion blanc raconte le périple extraordinaire d’une jeune fille qui traverse la savane africaine pour sauver son meilleur ami Charlie, un lion blanc. Le réalisateur, Gilles de Maistre, a utilisé cette technique, afin de créer une véritable complicité entre le félin et la jeune comédienne Daniah De Villiers. Celle-ci a côtoyé quotidiennement Thor, le lion, de sa naissance à l’âge adulte, permettant au cinéaste de filmer des scènes de cajolerie sans trucage entre le lion et la comédienne.
Le film a remporté les prix du jury et du public au Festival de cinéma en famille de Québec ainsi que le premier prix Lux Louis-Delluc du meilleur film français pour enfants 2018. MIA ET LE LION BLANC met en vedette Mélanie Laurent (Inglorious Bastard, Demain) et la jeune comédienne Daniah De Villiers, pour la première fois à l’écran.
Distribué au Canada par MK2 | MILE END, MIA ET LE LION BLANC prendra l’affiche en version française et anglaise au Québec le 12 avril prochain.