Michael Ricci, l’acteur de 33 ans a un parcours pour le moins atypique. De parents italiens, il grandit à Montréal-Ouest. Dès l’âge de 20 ans, il prend la décision de commencer à s’entraîner en sports de combat et rejoint le TriStar, gymnase réputé pour les arts martiaux mixtes.

Deux ans plus tard Mike Ricci (son nom de combattant), gravit rapidement les échelons et est recruté par le Ultimate Fighting Championship et combat également dans le Bellator MMA. Lors de sa carrière il livre 20 combats dont 15 victoires. Par monts et par vaux pendant plus de 10 ans, Michael voyage le monde entier pour le sport. Les salles pleines, les conférences de presse et l’entraînement par dessus tout, c’est sa vie.

En 2016 Michael pend ses gants et se tourne vers de nouveaux horizons. C’est le jeu qui attire son attention. Étant un être entier qui doit tout apprendre d’une discipline dont il est passionné, Ricci se met à la lecture de toutes les techniques de jeu. Il décide par la suite qu’il est temps de mettre son savoir en action et suit des ateliers de théâtre, d’étude de scènes et de jeu devant la caméra avec entre autres Chip Chiupka et Gilles Plouffe. Il a tout de suite la piqûre de la scène mais ce qui l’intéresse le plus c’est la psychologie des personnages.

Un jour son professeur est contacté par un directeur de casting qui cherche la perle rare. Un acteur italien charismatique ayant la capacité le jouer le fils du parrain de la mafia montréalaise. Michael se prépare comme il le faisait dans son ancienne carrière et tente le tout pour le tout. C’est loin d’être un combat facile. C’est après un total de 6 auditions/rappels que la production est unanime. Il jouera le rôle de Patrizio, cadet de la famille Paternò qui fréquente Sofie (Mylène Mackay) la sœur de Vince Gamache (Marc-André Grondin).

Il se prépare en faisant de la recherche et en se fondant dans son personnage qui l’habitera tout au long du tournage. La pression est au rendez-vous. C’est pour lui à la fois un baptême professionnel de jeu mais aussi celui de jouer devant une caméra. Son premier jour de tournage, il tourne sa scène la plus émotive avec la caméra à quelques centimètres de son visage. Il se dit reconnaissant d’avoir été si bien entouré, d’abord par Podz qui l’a constamment rassuré et encouragé mais aussi par l’actrice Mylene Mackay qui joue sa fiancée dans le film.

Depuis, il a bien envie de répéter l’expérience. Mais en attendant et ce, depuis la fin du tournage, Michael planche sur l’écriture d’une série fiction présentement en développement qui lui tient à cœur, pas très éloignée de Mafia Inc. Celle-ci se passe à Montréal et se passe dans les années 70.

By admin

Read previous post:
Fantaisie à vingt-deux mains par l’Orchestre Nouvelle Génération le 22 février à 19 h 30

Montréal, 3 février 2020. L’Orchestre Nouvelle Génération est heureux d’annoncer que Fantaisie à vingt-deux mains, le deuxième concert de sa...

Close