Prendre du vieux et en faire du presque neuf. Se servir des écueils de certains morceaux pour que ça devienne leur force. Voir la beauté dans l’imperfection. Assumer notre différence. Tenter de changer sa manière de consommer…

C’est dans cet état d’esprit qu’est née la collection de bijoux de l’artiste Michaël Girard.
Entièrement fabriquée à partir de pièces recyclées, la ligne « MG » vient d’être lancée sur la boutique michael-inspiration.com
C’est une collection unisexe, abordable, unique et originale, qui a du style. Chaque bijoux est exclusif et vendu en un seul exemplaire.
« La matière première, c’est les bijoux de fond de tiroir. Ceux qu’on a abandonné parce qu’on ne les voyait plus ou parce qu’on ne venait pas à bout de les démêler. Les laissés-pour-compte…»

La technique est assez simple. Il recrée morceau par morceau ses bijoux, les repense, les réinvente et tente de les mettre sous les projecteurs. Il les nettoie, les polit, les déconstruit et les assemble en y intégrant, souvent, des éléments singuliers sur lesquelles il est tombé au cours de ses recherches.
« J’ai eu envie de créer des bijoux pour les gens qui aiment oser ! L’accessoire qui vient ajouter le petit «quelque chose de plus» à ce que tu portes sans que ça te coûte une fortune. Celui que tu peux mettre tous les jours ou qui va faire parler dans une soirée. »
Avec la collection « MG » on assume la différence et on la porte fièrement!

By admin

Read previous post:
Court métrage «ON VA S’REVOIR» au Ciné-Club

C’est lors de la projection du film d’Elia Suleiman C’EST ÇA LE PARADIS au Ciné-Club du Carré 150 lundi 21...

Close