Le populaire animateur et comédien Michel Barrette assurera la narration du film « Route 66 : Kitsch et mythique » présenté dans une quarantaine de cinémas du Québec dans le cadre de la série Passeport pour le Monde.

Cette route mythique fait partie du folklore, voire du grand « rêve américain », depuis près de 100 ans. Établie à l’origine en 1926, elle traverse huit États sur près de 4 000 kilomètres, reliant Chicago en Illinois à Santa Monica en Californie.

Après avoir sombré dans l’oubli avec l’arrivée des autoroutes, la Route 66 a trouvé un nouveau souffle, bercée par les nostalgiques qui veulent vivre ou revivre cette traversée historique ou simplement découvrir la « beauté » du kitsch américain.

« La Route 66 fascine l’imaginaire des voyageurs du monde entier, car elle se veut un véritable musée à ciel ouvert. La passion pour l’automobile de Michel Barrette se reflète dans sa narration et apporte une dimension unique à ce « road trip » hors du commun », de dire le président-directeur général de Passeport pour le Monde, Jadrino Huot.

Le film « Route 66 : Kitsch et mythique » sera présenté dans une dizaine de cinémas du Grand Montréal, ainsi que dans une trentaine d’autres partout en province, durant tout le mois de novembre.

Michel Barrette sera d’ailleurs présent au Cinéma Belœil le mercredi 14 novembre vers 18h30 pour signer des autographes et répondre aux questions des gens. Il sera accompagné d’autres passionnés d’automobiles comme Antoine Joubert qui viendra à bord de sa vieille familiale AMC Matador Brougham 1976, elle qui tient la vedette dans le film.

Quoi : Passeport pour le Monde diffuse uniquement des productions professionnelles captées par les caméras de réalisateurs québécois, canadiens et étrangers livrées en haute définition avec son surround 5.1.

À l’affiche « Saison 2018-2019 »
Septembre 2018 : Thaïlande
Octobre 2018 : Corse
Novembre 2018 : Route 66
Décembre 2018 : Madagascar
Janvier 2019 : Le Grand Nord
Février 2019 : Hong Kong
Mars 2019 : Pérou
Avril 2019 : Irlande

Où : Une soixantaine de cinémas de huit provinces à travers le Canada, dont une quarantaine au Québec.

Dans le Grand Montréal – Route 66
Cinéma Beaubien : Lundi 5 novembre à 19h
Cinéma Triomphe Terrebonne (Lachenaie) : Mercredi 7 novembre à 19h
Cineplex Quartier Latin : Lundi 12 novembre à 19h
Cinémas Guzzo (Jacques-Cartier; Laval; Marché Central; Taschereau; Terrebonne) :
Mercredi 14 novembre à 19h
Cinéma Belœil : Mercredi 14 novembre à 19h (Michel Barrette sur place)
Cinéma RGFM Joliette : Dimanche 18 novembre à 16h et Mercredi 21 novembre à 19h

By admin

Read previous post:
Commotion cérébrale : entente entre les joueurs et la LNH

La Ligue nationale de hockey (LNH) a annoncé lundi s'être entendue avec le groupe de joueurs qui avait intenté une...

Close