Le Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ) convie la population à célébrer cette 184e édition de la Fête sous le thème « Histoire de héros » et dévoile le porte-parole de l’édition 2018 : l’acteur de renom Michel Côté. L’annonce a été faite aujourd’hui lors du Coup d’envoi des festivités, au Cabaret Lion d’Or à Montréal.

De plus, le MNQ a profité de l’événement pour remettre le prix « Artisan de la Fête nationale » à madame Ginette Reno, une grande héroïne de la chanson québécoise, afin de mettre en valeur son implication dans le rayonnement de la culture québécoise au sein de la francophonie. Ce fut l’occasion de se rappeler un des grands moments marquants dans l’histoire de la Fête, lorsqu’en 1975, sur le Mont-Royal, madame Reno a livré une prestation spectaculaire de la chanson « Un peu plus haut », devant une foule de 250 000 personnes réunies. Un souvenir qui résonne encore dans le coeur de tous.

Cet événement a aussi donné un avant-goût des festivités qui se tiendront les 23 et 24 juin partout au Québec et marque le début des lancements régionaux, où les organisateurs officiels dévoileront leur programmation partout au Québec. Le calendrier des lancements régionaux est disponible en ligne au fetenationale.quebec.

« La Fête nationale met cette année sous les projecteurs celles et ceux qui ont fait progresser le Québec et qui ont permis de le projeter dans l’avenir. Fête de rassemblement, elle est une vitrine exceptionnelle pour les artistes qui nous représentent aussi bien ici qu’à l’étranger. La musique est évidemment au coeur des festivités, mais la Fête ne se résume pas seulement à ça : plus de 6 000 activités pour tous les goûts se tiendront aux quatre coins du Québec les 23 et 24 juin prochains. Des centaines de spectacles musicaux sont à l’affiche, mais aussi des feux d’artifice, des feux de joie et une multitude d’activités pour les petits et les grands! » a déclaré Etienne-Alexis Boucher, président du MNQ.

Michel Côté_Jocelyn Michel.jpg

By admin

Read previous post:
Faire partie du vent de changement

MONTRÉAL - Luc Brodeur-Jourdain et Martin Bédard ont souvent été sollicités par les représentants des médias, au cours des dernières...

Close