Un peu plus d’un mois après la sortie de son deuxième album, Sa couleur, l’auteure-compositrice-interprète AMÉ a le vent dans les voiles. Son dernier extrait DÉJÀ-VU trône au sommet du palmarès correspondant depuis maintenant 4 semaines consécutives, sans compter une nomination pour le prix Félix-Leclerc de la chanson en 2018 !

SA COULEUR, l’album
Faisant suite à son premier album éponyme, paru en 2010, SA COULEUR se veut une oeuvre plus réfléchie, plus assumée « Je devais faire face à moi-même, comprendre ce que je suis, ce que j’aime vraiment. Il fallait grandir, comprendre qu’une identité musicale est difficilement discutable, et que si on le sent très fort au fond de soi, alors c’est exactement le chemin qu’il faut prendre ».

Au cours des huit dernières années, AMÉ se forge une prolifique carrière en tant qu’auteure-compositrice, et l’envie de trouver sa couleur à elle, d’être la voix de sa propre histoire s’est fait sentir de plus en plus. Réalisé par Étienne Chagnon, son complice autant sur scène que dans la vie, le nouvel album a pris forme après plusieurs mois de création pour parvenir à un son qui la définit maintenant fidèlement. Une signature pop à son image: à la fois rassembleuse et introspective, enivrante par sa dualité entre rythmes dansants et ambiance ténébreuse. Un album aux sonorités résolument électro qui rappelle la pop dansante et moderne de Stromae, Christine and the Queens et de Laurence Nerbonne.
Pour AMÉ, bien que les rythmes soient dansants sa signature sonore ne rime pas pour autant avec superficialité. Les thèmes abordés sur cet album sont chers à la jeune trentenaire, qui parle autant de ses combats intérieurs que des problèmes de notre société moderne : la quête de sa propre identité (Sa couleur), le courage de persévérer pour réaliser ses rêves (Déjà-vu), les amours déchus (À quoi tu joues?), le long et courageux combat contre le cancer d’une personne qui lu a été chère, Andréanne Sasseville (Danser à genoux).

Amélie Larocque a une impressionnante feuille de route. On lui doit entre autres le texte de la chanson TON DÉPART, de Marc Dupré (chanson de l’année au Gala de l’ADISQ 2016 ) ainsi que textes et musique de plusieurs autres succès radios pour Jérôme Couture (Gagner sa place), 2Frères (Road Trip, En dedans comme en dehors) et Renée Wilkin.

By admin

Read previous post:
Patrick Charlebois : 10 marathons en 10 jours dans 10 provinces canadiennes

MONTRÉAL - Au cinquième jour de son aventure, le Québécois Patrick Charlebois a couru 42,2 kilomètres, mercredi à Montréal, complétant...

Close