S’il y a bien une chose que l’on peut dire sur Midam et ses compagnons du gag, c’est qu’ils ne manquent pas d’imagination en alignant année après année les albums de Game Over[1] (et bien entendu les éclats de rire et d’hémoglobine qui vont avec).
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette série de bande dessinée qui a démarré en 2004, le pitch de départ ressemble à peu de chose près à ceci :
Un petit barbare veut sauver sa princesse des griffes des célèbres Blorks. Malheureusement, il y a toujours quelque chose d’inattendue qui se produit pour contrarier le cours des évènements. En effet, si ce n’est pas la princesse qui meurt avant d’être sauvée, c’est le barbare qui trépasse de façon plutôt horrible de la main des Blorks, ou à cause de la maladresse de la princesse.
Michel Ledent qui signe ses œuvres sous le pseudonyme de Midam, exécute le même rituel en compilant des petites situations sur une ou deux pages, qui finissent toujours, avec la mort surprenante mais prévisible de ses personnages. Il est vrai que lorsqu’on apprend à connaitre le petit barbare et la princesse, on a hâte de découvrir la surprenante et délirante fin qui les attend.
Comme toujours, les situations sont loufoques et des plus imprévues avec un humour transgressif qui est résolument tous publics.
En attendant la sortie du prochain album de Game Over en août 2023, vous ne serez pas déçus de rigoler au rythme du 21e album de la série.
Réda Benkoula
Lire aussi : Game Over : Attack of the Blorks
Lire aussi : Game over T.19 : Beauty trap
[1] Game over – Tome 21 – Rap Incident | Midam, Adam, Benz | Dupuis | 2022 | 48 pages