Présenté en première mondiale lors de la dernière édition du Festival Sundance, le film MILES DAVIS : BIRTH OF THE COOL nous plonge dans les coulisses de la vie du légendaire trompettiste Miles Davis. Chef de groupe innovant, Miles Davis était aussi une force singulière et incarnait à lui seul le « cool ».

Le film documentaire de Stanley Nelson revient sur la détermination et le combat que Miles Davis a mené toute sa vie pour briser les frontières et vivre sa vie tel qu’il l’entendait. À l’aide de photos d’archives, de manuscrits, de peintures et de films personnels tournés par Miles et ses collègues, ce documentaire brosse le portrait de l’homme à l’origine de la musique. Les nombreuses entrevues avec des musiciens parmi les plus connus de la planète (dont Jimmy Cobb, Lee Konitz, Herbie Hancock, Wayne Shorter, Ron Carter, Carlos Santana, The Roots et Flea des Red Hot Chili Peppers) nous expliquent pourquoi Miles Davis continue d’être une voix pertinente dans le monde d’aujourd’hui.

Synopsis : Une évocation de la vie et la carrière de l’immense musicien et icône culturelle Miles Davis, un compositeur visionnaire et innovateur qui défia toute catégorisation et incarna à lui seul le « cool ». Le fil conducteur de son existence a toujours été sa détermination sans failles à casser les codes, à se renouveler continuellement et à vivre intensément sa vie comme il le souhaitait. Il est devenu un monument de la musique au fil des années, mais aussi un artiste versatile avec qui il était difficile de vivre au quotidien, surtout pour ceux qui l’aimaient le plus.

MILES DAVIS : BIRTH OF THE COOL prendra l’affiche en exclusivité à partir du 13 septembre au Cinéma du Parc.

By admin

Read previous post:
Des acrobates argentins donnent le coup d’envoi de la saison du Centaur

Le théâtre Centaur et la TOHU marquent la rentrée culturelle avec le retour de la production argentine Un Poyo Rojo,...

Close