Un mois après le lancement de son nouvel album « Enfiler mes bottes », Émilie Landry débute une grande tournée scolaire qui l’emporte sur les routes du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse. Et pour marquer l’occasion et la sortie de l’extrait radio « Lazy boy », elle lance un nouveau vidéoclip.
L’artiste country-folk de Campbellton a entamé cette semaine cette tournée scolaire accompagnée des musiciens Samuel Robidoux et Matt Boudreau. Le trio présente 40 spectacles pour 53 écoles entre le 7 novembre et le 16 décembre 2022 à travers le réseau Cerf-Volant de RADARTS. Les spectacles sont présentés auprès du Conseil scolaire acadien provincial de Nouvelle-Écosse et des districts scolaires francophones Sud et Nord-Est du Nouveau-Brunswick. Émilie Landry se réjouit de cette tournée : « On a un beau mois et demi de musique et de route devant nous. Je vais présenter mon spectacle devant près de 9 000 élèves », souligne-t-elle.
Lazy boy : 1er vidéoclip chorégraphié d’Émilie Landry
Il y a un mois sortait en ondes radio le single Lazy Boy. Cette chanson est aussi groovy, moelleuse et décontractée que le fauteuil qui l’a inspirée ! Le vidéoclip met en image le fait que les petites choses dans la vie peuvent procurer le plus grand bonheur. Un bon drink à la main et les pattes levées, on se laisse bercer par cette chanson country/pop au caractère insouciant et humoristique. L’histoire montre Émilie qui rentre à la maison stressée, qui a mal partout et qui a du mal à se détendre. Mais lorsqu’elle s’installe sur son lazy boy, elle s’évade dans un paradis de coussins.
Pour la première fois, on découvre dans ce vidéoclip les talents de danseuse d’Émilie Landry, qui accompagnée de Rachelle Caissie et Ariane Leblanc, ont pensé et orchestré des chorégraphies assez originales sur les célèbres fauteuils inclinables. Tourné au domicile de l’artiste à Campbellton et au Centre des arts et de la culture de Dieppe, le clip Lazy boy est réalisé par Louis-Philippe Chiasson qui a déjà produit deux vidéoclips de l’artiste, soit « Y’ont essayé » et « Bouillir d’la misère », ce dernier ayant reçu le prix de « Best Lockdown Video » au Canadian Independent Music Video Awards en 2021.
Émilie Landry souhaite remercier les contributions de Musicaction Canada, Le Grenier musique et le Centre des arts et de la culture de Dieppe et son équipe pour leurs soutiens dans ce projet de vidéoclip.