Minuit au Parc plongera les cinéphiles dans des univers tour à tour futuristes, planants, sanglants, cultes et oppressants. Il y en aura pour tous !
Puis, ce sera un autre grand maître du cinéma, très apprécié de notre équipe, David Lynch qui sera sur nos écrans avec la nouvelle version restaurée de LOST HIGHWAY le week-end du 15, 16 et 17 juillet.

Les 22, 23 et 24 juillet, les spectateurs sont invités à voyager dans l’univers fantasmé, et peu diffusé ici au Québec, de Bertrand Mandico avec son film de science-fiction AFTER BLUE (PARADIS SALE).
Pour finir le mois de juillet (29, 30 et 31 juillet), c’est la version restaurée du classique d’épouvante THE HILLS HAVE EYES de Wes Craven qui sera présentée.
Le film SISTERS de Brian De Palma sera ensuite présenté les 5, 6 et 7 août.
Puis, deux incontournables seront sur nos écrans : le sulfureux ANTICHRIST de Lars Von Trier (12, 13 et 14 août), et OLD BOY de Park Chan-wook (19, 20 et 21 août), on l’espère quelques semaines avant la sortie du très attendu DECISION TO LEAVE pour lequel il est reparti avec le Prix de la Mise en scène au Festival de Cannes 2022.
Enfin nous clôturerons ce cycle en beauté les 26, 27 et 28 août avec la présentation de GHOST DOG : THE WAY OF THE SAMURAI de Jim Jarmusch.

Programmation (en ordre chronologique de présentation) :

15 – 16 – 17 JUILLET
LOST HIGHWAY (VOA) de David Lynch

22 – 23 – 24 JUILLET
AFTER BLUE (PARADIS SALE) (VOSTA) de Bertrand Mandico

29 – 30 – 31 JUILLET
THE HILLS HAVE EYES (VOA) de Wes Craven

5 – 6 – 7 AOÛT
SISTERS (VOA) de Brian De Palma

12 -13 -14 AOÛT
ANTICHRIST (VOA) de Lars Von Trier

19 – 20 – 21 AOÛT
OLD BOY (VOSTA) de Park Chan-wook

26 – 27 – 28 AOÛT
GHOST DOG: THE WAY OF THE SAMURAI (VOA) de Jim Jarmusch

Comme les années passées, le concept, le graphisme et les éléments visuels de MINUIT AU PARC sont conçus par la talentueuse agence Les Évadés. Un artiste invité produira un triptyque d’affiches pour souligner certains films présents dans ce cycle et offrir une réinterprétation visuelle de ceux-ci.

By admin

Read previous post:
Découvrez MURINA (Caméra d’Or au Festival de Cannes 2021), drame familial et récit initiatique, au Cinéma du Musée et au Cinéma du Parc dès le 15 juillet !

. Le film MURINA de la réalisatrice croate Antoneta Alamat Kusijanovic arrive sur les écrans du Cinéma du Musée et...

Close