Le cycle Minuit au Parc continue sur sa belle lancée aux mois de septembre et octobre. Après des mois de fermeture, la réouverture des cinémas a fait du bien aux cinéphiles à qui l’expérience du cinéma en salle manquait cruellement. L’équipe du Cinéma du Parc est d’ailleurs très heureuse de voir l’engouement suscité lors du cycle juillet-août, où la plupart des séances étaient sold-out, et remercie chaleureusement les cinéphiles qui se sont déplacés pour voir et revoir ces midnight movies cultes et audacieux. C’est donc avec un énorme plaisir que la programmation de septembre-octobre est dévoilée.

Pour cette rentrée de septembre-octobre, Minuit au Parc plongera les cinéphiles dans des univers tour à tour surréalistes, cultes, sanglants, avec des excursions dans l’animation, et des opéra-rock déjantés. Bref, il y en aura pour tous !

C’est avec le poétique, cru, scabreux, et perturbant SANTA SANGRE de Alejandro Jodorowsky que le cycle débutera (4,5 et 6 septembre). Un beau clin d’œil au film PSYCHOMAGIC, A HEALING ART du même réalisateur qui sera présenté en programmation régulière au même moment, dès le 4 septembre, au Cinéma du Parc également.

Prévu au mois de mars dernier, la version 4K restaurée du mythique 2001 : L’ODYSSÉE DE L’ESPACE de Stanley Kubrick sera le second film du cycle. Si le film n’est plus à présenter, c’est définitivement un immanquable à voir et revoir pour tous les amoureux du cinéma.

Les 18, 19 et 20 septembre, à l’occasion de son vingtième anniversaire, le thriller AMERICAN PSYCHO prendra l’affiche avec un Christian Bale jeune, et déjà bourré de talents, dans ce rôle de golden boy misogyne, homophobe et raciste.

Les spectateurs pourront ensuite découvrir ou revoir GHOST IN THE SHELL de Mamoru Oshii (25, 26 et 27 septembre), considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs films d’anime de tous les temps, et qui plonge les spectateurs dans un monde futuriste dystopique cyberpunk.

Ce sera ensuite l’habitué Andreï Tarkovski qui enchantera les cinéphiles avec la toute nouvelle version restaurée de STALKER (2, 3 et 4 octobre). Récompensé à Cannes en 1980, ce voyage post-apocalyptique est depuis devenu un film culte, une expérience fascinante et énigmatique qui interroge le spectateur sur la peur et la foi face à l’inconnu.

À la suite, les fins de semaines du 9-10-11 octobre et du 16-17-18 octobre seront placées sous le signe du rock-opéra déjanté avec la présentation, respectivement de TOMMY de Ken Russell avec les musiques de The Who, puis de PINK FLOYD : THE WALL du groupe éponyme. Deux excursions musicales qui raviront les cinéphiles et amateurs de musiques.

Enfin, le très peu connu TWO EVIL EYES des deux maîtres de l’horreur Dario Argento et George A. Romero, sera une belle surprise à découvrir les 23, 24 et 25 octobre.

Pour finir ce cycle, et à l’occasion de l’Halloween, ce sera le film original BLACK CHRISTMAS de Bob Clark, un des premiers slasher movie, qui viendra titiller les esprits des cinéphiles.

4 – 5 – 6 SEPTEMBRE
SANTA SANGRE (STA) de Alejandro Jodorowsky

11 – 12 – 13 SEPTEMBRE
2001 : L’ODYSSÉE DE L’ESPACE (STF) de Stanley Kubrick

18 – 19 – 20 SEPTEMBRE
AMERICAN PSYCHO de Mary Harron

25 – 26 – 27 SEPTEMBRE
GHOST IN THE SHELL (STA) de Mamoru Oshii

2 – 3 – 4 OCTOBRE
STALKER d’Andreï Tarkovski

9 – 10 – 11 OCTOBRE
TOMMY de Ken Russell

16 – 17 – 18 OCTOBRE
PINK FLOYD: THE WALL de Alan Parker

23 – 24 – 25 OCTOBRE
TWO EVIL EYES de Dario Argento et George A. Romero

30 – 31 OCTOBRE – 1er NOVEMBRE
BLACK CHRISTMAS de Bob Clark

By admin

Read previous post:
Baisse sensible des cas du Coronavirus en Algérie : L’espoir renaît

Alger- Connue pour son ambiance matinale particulière et ses parfums aux mille saveurs de ses souks et ruelles abondantes, Alger...

Close