Depuis mars 2017, la série culte chouchou du Cinéma du Parc a présenté plus de 100 films et attiré près de 20 000 amateurs de classiques en tout genre.
Pour clôturer sa troisième année, notre programmateur a fait une sélection éclectique qui ne laissera pas en reste nos cinéphiles.
Le tout débute avec la comédie musicale la plus déjantée du 21ème siècle, HEDWIG AND THE ANGRY INCH de John Cameron Mitchel, nouvellement restaurée en format 4K, elle n’a pas pris une ride et vous aidera à comprendre les origines de l’amour d’une manière originale et ludique.
Ensuite, ne manquez surtout pas une des trop rares projections de TETSUO : THE IRON MAN de Shin’ya Tsukamoto. Venez vivre avec nous une expérience cyberpunk hors du commun. Attention, vous risquez d’oublier votre cerveau dans notre cinéma.
En parlant d’expérience particulière, il faudra aussi faire attention à l’efficace mais trop méconnu Frank Henenlotter et sa comédie d’horreur BASKET CASE. Un bon vieux classique oublié et qu’il nous fait plaisir de faire découvrir ou redécouvrir aux amateurs du genre et aux plus aventureux.
Pour ceux qui aiment les sensations fortes et qui sont capables d’en prendre un peu plus, nous pousserons la note avec CANNIBAL HOLOCAUST de Ruggero Deodato. À sa sortie, le film avait été interdit dans une soixantaine de pays pour l’extrême violence de ses images. Âmes sensibles s’abstenir, vous en êtes avertis !
Enfin nous faisons également appel à des réalisateurs appréciés de notre horde de spectateurs, soit De Palma avec CARRIE, Cronenberg avec RABID, Argento avec THE BIRD WITH THE CRYSTAL PLUMAGE et finalement un grand classique, l’inimitable Tobe Hopper avec POLTERGEIST qui aura l’honneur de clôturer la saison.