Après un passage remarqué au festival Juste pour rire 2019 qui lui a valu une nomination dans la catégorie Artiste de l’année des prix Victor, Mélanie Couture est heureuse d’annoncer la date de la première montréalaise de son «one-human-show» Pure Couture. Après avoir tourné un peu partout au Québec dans les derniers mois et avoir présenté plus d’une quarantaine de fois son spectacle, l’humoriste se produira le 27 novembre prochain au Théâtre Plaza. Sexologue de formation, Mélanie est connue pour son autodérision et son franc-parler décomplexé.

Avec ce spectacle, elle aborde la vie, l’amour et le sexe comme elle aborde son public; avec intelligence, sans dentelle ni tabou. Attention aux oreilles farouches : le spectacle est, comme on pourrait dire, classé 16 ans et +.
« Ce n’est pas une sortie éducative avec vos enfants, l’idée c’est d’avoir du fun comme si on était tous dans un chalet et qu’on avait un peu levé le coude! Je dis à jeun, ce que les gens se disent en fin de soirée! » lance Mélanie Couture.

Qui est Mélanie ? Sympathique et charismatique, elle a consacré 5 ans de sa vie adulte à la sexologie pour ensuite quitter la profession et joindre les rangs de l’École nationale de l’humour en 2005. En nomination dans la catégorie découverte de l’année aux Olivier en 2016, elle se démarque rapidement dans le paysage humoristique en participant entre autres à plusieurs galas télévisés Juste pour rire. Son public, disons-le, majoritairement féminin est constitué de femmes de tous âges, de nouvelles mères et heureusement de plus en plus d’hommes qui ne le regrettent jamais. L’humour de Mélanie est rempli d’autodérision sans complexe, motivé par ses réflexions humaines et parsemé de son rire contagieux.

Récemment, on a pu voir l’artiste à L’Open mic de Rachid Badouri sur V, à 22 minutes avec… sur Véro.tv, ainsi qu’à Roast Battle à Z, en plus de l’entendre à plusieurs stations de radio dont au micro d’Isabelle Maréchal au 98,5 fm, Radio-Canada et QUB Radio. Mélanie Couture est également l’auteure de deux romans, 21 amants : sans remords ni regrets, paru en 2013 et sa suite, À la conquête du clan, paru en 2017 aux Éditions de l’Homme.

TOURNÉE 12 septembre – JONQUIÈRE- Coté Cour 5 octobre – LAVAL – Le Cabaret C 18 octobre – SHERBROOKE – Le Boquébière 19 octobre – VICTORIAVILLE – Complexe Évasion 12 novembre – GATINEAU – Foyer-Salle Odyssée 27 novembre – MONTRÉAL – Théâtre Plaza 5 décembre – QUÉBEC – Théâtre Petit Champlain 21 Février – LA SARRE – La brute du Coin 22 Février – MALARTIC – Théâtre MegLab

 

By admin

Read previous post:
Les lauréats du Petit Festival de la chanson de Granby sont dévoilés!

C’est hier après-midi qu’avaient lieu les finales du Petit Festival, concours d’interprétation pour les enfants de 6 à 13 ans,...

Close