La chef Mélanie Léonard dirigera Les Violons du Roy pour la première fois à l’occasion de la tournée québécoise Mozart en Scandinavie. Sous sa direction, les musiciens interpréteront des œuvres nordiques, de la Canzonetta de Sibelius à la Suite Holberg de Grieg, en passant par la Petite suite pour orchestre à cordes de Nielsen. Le Divertimento K. 136 de Mozart, compositeur dont Nielsen fut un admirateur invétéré, viendra compléter ce programme présenté en tournée au Québec aux dates suivantes :

* le samedi 5 octobre 2019 à 14 h Salle Raoul-Jobin, Palais Montcalm – Maison de la musique, Québec
* le dimanche 20 octobre 2019 à 16 h Salle Albert-Dumouchel, Valleyfield
* le dimanche 12 janvier 2020 à 15 h 30 Théâtre des Deux Rives, Saint-Jean-sur-Richelieu
* le samedi 7 mars 2020 à 20 h Centre des arts Juliette-Lassonde, Saint-Hyacinthe
* le dimanche 8 mars 2020 à 15 h Théâtre Banque Nationale (Diffusion Saguenay), Saguenay

Mélanie Léonard est une chef d’orchestre passionnée et engagée. En 2012, elle a reçu le prix Jean‑Marie‑Beaudet en direction d’orchestre attribué par le Conseil des Arts du Canada. Cette saison, elle fait ses débuts comme chef invitée avec Les Violons du Roy ainsi qu’avec les orchestres symphoniques de Montréal et de Sherbrooke. Les Violons du Roy se réjouissent de leur première collaboration avec cette chef pleine de charisme. Cette tournée leur permettra de présenter dans cinq magnifiques salles de concert du Québec un programme aux couleurs chatoyantes de compositeurs nordiques destiné à offrir des expériences musicales mémorables à un vaste public.
Le samedi 5 octobre 2019 à 14 h, le concert Mozart en Scandinavie est présenté en collaboration avec le Palais Montcalm – Maison de la musique dans le cadre de la série Vivaldi, Mozart et cie. Cette série de concerts proposés en après-midi la fin de semaine se veut pour Les Violons du Roy l’occasion de rejoindre un grand public en toute convivialité. Pour une parfaite sortie en famille, le concert est gratuit pour les jeunes de 12 ans et moins accompagnés d’un adulte. De plus, les artistes répondront aux questions et aux commentaires du public lors d’une causerie sur scène après le concert.

Mélanie Léonard, chef
Les Violons du Roy
W.A. MOZART Divertimento, K. 136
C. NIELSEN Petite suite pour orchestre à cordes
J. SIBELIUS Canzonetta, op. 62a
E. GRIEG Suite Holberg, op. 40
À noter que la Canzonetta de Sibelius remplace la Valse triste qui avait d’abord été annoncée.

By admin

Read previous post:
48e FNC: 110 courts-métrages issus de 30 pays du 9 au 20 octobre

Le Festival du nouveau cinéma (FNC) est heureux de dévoiler les courts-métrages qui composent la programmation de sa 48e édition...

Close