Grande Première Montréalaise au Théâtre Outremont mardi dernier lors de la projection du film « Mobile Étoile » du réalisateur Raphaël Nadjari, qui met en vedette : Luc Picard, Géraldine Pailhas, Felicia Shulman, Eléonore Lagacé, Alexandre Sheasby, Raymond Cloutier et Natalie Choquette.
Après six ans de dur labeur, Raphaël Nadjari met en avant le rêve passionné d’Hannah (Géraldine Pailhas) professeur de chant, de son conjoint Daniel (Luc Picard) pianiste de son état ainsi que de leur adolescent qui les accompagne au violon. Ainsi, tous ont une passion commune : celle de jouer la musique jadis composée pour les synagogues dans la France du XIX et XX siècles. Le groupe de chant est confronté à la difficulté de rechercher des subventions à l’image de nombreux artistes qui désirent de vivre leur passion et de leur art.
Originalement, le réalisateur voulait faire le film dans une grande ville comme New-York ou Toronto, mais c’est lors d’un voyage à Montréal qu’il a décidé de tourner en français dans la métropole où l’on reconnait de nombreux endroits familiers de l’arrondissement de Côte-Des-Neiges.
« Mobile Étoile » est un trésor de musique classique, qui laisse le spectateur enchanté par la musique de Jérôme Lemonnier qui a composé les pièces avant même que les premières scènes du film ne soit tournées.
Le film sortira dans les salles à partir de vendredi le 25 mars 2016.
Mobile Étoile, Drame, Durée : 1 heure et 59 min Distribué par Zootrope Films