Les Productions Nuits d’Afrique sont fières d’annoncer que son Président-Fondateur, Mohamed Lamine Touré, s’est vu décerner la Médaille du couronnement du roi Charles III, »en reconnaissance de ses services et sa contribution exceptionnelle à la communauté, au Québec et au Canada » le 7 février à Ottawa, dans la chambre du Sénat, par l’honorable Amina Gerba, Sénatrice pour le Québec (Rigaud).
La Médaille du couronnement du roi Charles III est un moyen de récompenser les Canadiens et Canadiennes qui ont apporté une contribution importante au Canada. Cette médaille a été créée pour marquer le couronnement de Sa Majesté le roi Charles III, qui a eu lieu le 6 mai 2023. Il s’agit de la première médaille commémorative canadienne marquant un couronnement.
« Tous les récipiendaires ont en commun de s’être illustrés par leurs contributions et leurs engagements. Je suis fière de les honorer », a déclaré la sénatrice Gerba durant la cérémonie.
À propos de Mohamed Lamine Touré :
Ancien danseur et chorégraphe du Ballet National de Guinée, Mohamed Lamine Touré est arrivé à Montréal en 1974, avec sa riche expérience et son rêve de faire connaître les cultures d’ascendance africaine. Pionnier du rayonnement de la diversité culturelle, fondateur du Club Balattou et du Festival international Nuits d’Afrique, ce gestionnaire visionnaire a bâti des ponts entre de multiples communautés, qui ont transformé Montréal et la vie des artistes qu’il a fait rayonner au grand bonheur du public.