Résilience, pouvoir et philanthropie est, à la fois, récit d’une vie, philosophie d’un engagement permanent partage d’expériences et de réflexions sur la santé dans le monde.
Industriel, homme de pouvoir et de réseaux, philanthrope, Mohand Sidi Saïd est parti de rien.
Il se livre ici plus complètement que par le passé et souligne que la résilience et indissociable de son parcours, de même que le travail, le goût d’apprendre,la volonté d’aller toujours de l’avant, sans oublier ses origines.
La crise sanitaire qui, en 2020, a frappé l’humanité, à renforcé Mohand Sidi Saïd dans ses conventions, ses valeurs et les combats qu’il n’a cessé de mener pour un accès universel aux soins.
Plus que jamais, il souhaite convaincre son lecteur qu’un avenir solidaire est possible. Puissent ces quelques pages contribuer à inspirer les générations, celles d’aujourd’hui et de demain…
« Du Djurdjura à Manhattan » Mohand Sidi Said Editions Prolegomenes
Les redevances de ce livre iront à une ONG. Mohand sidi saïd ancien vice-président du groupe pharmaceutique Pfizer, il publie un troisième ouvrage sur l’état de la santé dans le monde. Editions Prolegomenes du-djurdjura à manhattan de mohand sidi said