Le court métrage québécois Morning After, traitant de fluidité sexuelle et réalisé par la cinéaste québécoise primée Patricia Chica, est maintenant disponible grâce à The Two Gay Geeks de TGGeeks.com. Cette sortie en ligne a pour but de commémorer Pride Month (le mois de la fierté LGBTQ) qui se déroule en juin à chaque année.

Morning After est produit par Patricia Chica (Flirt Films) ainsi que Byron A. Martin (Byron A. Martin Productions). Mettant en vedette Thomas Vallières, Zoé de Grand Maison, Joey Scarpellino, Jordana Lajoie et Kristian Hodko (qui a d’ailleurs écrit le scénario).
Ce court métrage provocateur et ludique a permis à la réalisatrice d’appliquer un procédé créatif très particulier qui consiste à inclure l’énergie Chi, les lois de la nature et les six sens dans la direction d’acteurs et la narration visuelle. L’utilisation de l’énergie vibratoire a aussi été adoptée par tous les chefs de départements; du directeur de la photographie jusqu’au directeur artistique, en passant par le compositeur et le coloriste.
«Mon approche de réalisation est inspirée par la combinaison d’une multitude de disciplines que j’ai étudiées et pratiquées telles que la méditation, le yoga kundalini, les mécaniques quantum, le reiki, la psychologie, le jeu de rôle et plusieurs autres pratiques interpersonnelles qui relatent de la même dynamique. L’intention est de créer un état de fluidité entre les corps physiques, émotionnels, mentaux et métaphysiques des acteurs, ce qui, par conséquent les aident à atteindre une performance profonde et de haut niveau,» explique Patricia Chica.

«Au cours de la dernière décennie, j’ai pu affiner mon processus en le testant dans mon propre travail. Depuis le début de ma carrière, j’ai beaucoup étudié et expérimenté l’énergie chi. C’est ainsi que j’ai pu développer un système cohérent qui estompe les frontières entre le chi, la performance et la narration audiovisuelle», ajoute-t-elle.
Ce documentaire Making-Of démontre une introduction du procédé utilisé dans Morning After:


Synopsis: Après un long séjour à l’étranger, un jeune homme revient à Montréal et se réunit avec ses amis. Un jeu sensuel entre eux le force à affronter un conflit intérieur profond qui l’amène à une puissante réalisation libératrice.
Plus de détails sur Morning After:
Morning After a récolté plus de 30 prix et nominations jusqu’à présent, incluant le Grand Prix – Prix de l’embassadeur (Rhode Island), Indie Spirit Award (Idyllwild), Meilleur court métrage (FilmOut San Diego), Meilleur réalisation (Oaxaca, Magnolia, Studio City, Montreal), Meilleur acteur (Montréal) le Meilleur performance d’ensemble (Los Angeles).
Morning After a été sélectionné dans plus de 80 festivals dans le monde entier, incluant (Festival de Cannes / Creative Minds Shorts Selection, Frameline, Pula International, Image + Nation, RVQC, Hong Kong LGBT, Taiwan Queer, Latino San Diego, Guadalajara in LA et plus encore).
Producteurs exécutifs: Marc Carle et Juan Grey; Co-producteurs exécutifs: Raj Maan, Ben Ragunton, Keith Lane, Jessica Moreno, Lisa Powers, Tariq Rahman, et Andrew Wong; Productrice déléguée: Kathy Wolf; Producteurs associés: Lily Spencer, Dany Gange, Kevin T. Peterson, Rome Keshav Chopra, Bhavna Singh, Richard Duquette et Bonni Ellis; Directeur de la photographie: Martin Bouchard; Coloriste: Nicolas Fournier; Directeur artistique: Alexandre Piedon; VFX: Henry Lipatov; Son: Bruno Carrières; Mixage sonore: Éric Ladouceur et Giulio Wehrli; Costumes: Josée Métivier; Maquillage: Steph Miramontes et Larysa Chernienko.
Pour plus d’informations

Morning After (Le lendemain)
Synopsis:
Michael vient de revenir à Montréal après avoir passé deux ans à l’étranger. Il se retrouve chez son ami Edward dans une fête de bienvenue que ce dernier a organisée en son honneur. Alors qu’il connaît seulement Edward, Michael devient rapidement lié avec le reste de la bande grâce à un jeu provocateur qui implique la dégustation de chocolats et le “French-kissing”. Par contre, l’ouverture d’esprit du groupe provoque un questionnement profond en Michael, qui cherche à savoir si les étiquettes sexuelles sont vraiment nécessaires pour se définir? Après un orage en plein milieu de la nuit qui arrose les jeunes fêtards de manière impromptue, il trouvera sa réponse le lendemain matin.

Patricia Chica
Réalisatrice/Productrice
Biographie
Diplômée du département de production cinématographique de l’Université Concordia (avec distinction), Patricia Chica se spécialise dans un contenu de haute qualité axé sur les personnages et le jeu d’acteur, qui démontre des émotions fortes, des histoires stimulantes et un message profond. Patricia a développé un processus de création unique combinant l’énergie Chi, la méditation, le mouvement et les six sens pour accroître la performance et la narration visuelle à l’écran.
Patricia est une alumni du programme TIFF Filmmaker Lab, du laboratoire Málaga MAFIZ, du SODEC_LAB à Cannes, ainsi que bénéficiaire de la bourse Temerty Family Fellowship.
Patricia Chica est présentement en préparation de son long métrage Montréal Girls, lequel sera tourné à Montréal et au Caire. La sortie du film est prévue pour 2020.
Depuis 5 ans, Patricia Chica partage son temps entre Montréal et Los Angeles.

 

By admin

Read previous post:
19 juin – 16 août 2019 : Mumtalakat

Signifiant « possessions » en langue arabe, le mot mumtalakat est issu d’une racine sémitique qui évoque l’idée de posséder,...

Close