Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs mettra à la disposition des organismes à but non lucratif, des écoles et des municipalités quelque700 000 plants d’arbres afin de permettre l’organisation d’activités de remise d’arbres à la population québécoise au cours du mois de mai, Mois de l’arbre et des forêts.

Rappelons que, l’an dernier, les remises d’arbres avaient été annulées en raison de la pandémie de COVID-19. Un an plus tard, le Ministère a confiance que les remises d’arbres pourront se dérouler en toute sécurité, puisque le respect des mesures sanitaires est maintenant bien intégré dans le quotidien de la population.

Le gouvernement du Québec annonce également le retour du programme Mon arbre à moi. Tous les parents inscrits l’an dernier et cette année seront contactés et pourront obtenir un plant d’arbres pour leur enfant.

Faits saillants :
Annuellement, près d’un millier d’activités sont organisées dans les 17 régions administratives du Québec au cours du mois de mai, dans le cadre des célébrations du Mois de l’arbre et des forêts.
Les plants d’arbres offerts proviennent en majeure partie des pépinières publiques du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs et sont offerts gratuitement au public dans le cadre des activités du Mois de l’arbre et des forêts.

By admin

Read previous post:
Le miroir de Marc Joly-Corcoran en salle le 21 mai

Filmoption International est heureuse d’annoncer la sortie le 21 mai prochain du film Le miroir de Marc Joly Corcoran C’est...

Close