Pour la première fois de façon citoyenne et participative à grande échelle, le Mois de l’histoire des Noirs est célébré dans plusieurs pays d’Afrique à l’appel de l’ONG Africa Mondo. Le Bénin, le Cameroun, la Côte-d’Ivoire, le Sénégal et le Tchad pour cette première semaine active de commémoration du Black History Month Africa / Mois de l’Histoire des Noirs en Afrique ont répondu favorablement à l’appel sans oublier le Togo, le Congo Brazaville, les Comores, la Guinée, le Bukina Faso et le Gabon.

Au Bénin, plus de 500 invités et participants ont pris part à la cérémonie d’ouverture officielle qui s’est tenue à ABOMEY-CALAVI. Plusieurs activités sont proposées dans la programmation variée en impliquant associations, organisations de la société civile, institutions et collectivités. On compte des colloques, des conférences, des ateliers, des expositions entre autres. La clôture du Black History Month Africa / Mois de l’Histoire des Noirs en Afrique du 29 février 2020 sera marquée par le gala du concours international des femmes noires inspirantes.

Le Jury est présidé par la femme inspirante Ndèye Marie FALL, canadienne d’origine sénégalaise, présidente en exercice de la Conférence des Organisations non gouvernementales de l’OIF. Le Mois de l’Histoire des Noirs en Afrique est une initiative de l’ONG Africa Mondo sous la coordination générale de Mme Mélina.

By admin

Read previous post:
« Chaudière Noire » : Un premier Camp de musique, danse et cuisine acadiennes à Dieppe cet été

Le Grenier musique organise un premier Camp de musique, danse et cuisine cadiennes au Centre des arts et de la...

Close