Fidèle à sa tradition de faire découvrir de jeunes talents, les Jeunesses Musicales Canada (JM Canada) lancent Moments musicaux, une série de concerts numériques mettant en vedette 10 artistes et ensembles canadiens.

Enregistrés à la Maison André-Bourbeau des JM Canada et diffusés entre le 20 août et le 10 septembre 2021 à 10h30, ces concerts coups de cœur d’une quarantaine de minutes seront disponibles gratuitement dans la médiathèque du site Internet de l’organisation. Par la suite, le public pourra réécouter ses artistes préférés pour une période d’un an.

C’est lors de concours, de concerts et de jurys de sélection que ces artistes se sont démarqués. « Dans la dernière année, j’ai entendu des artistes qui m’ont charmé par leur fougue, leur interprétation et leur créativité. J’ai eu envie d’encourager leur démarche et de leur donner l’occasion de se faire connaitre davantage », déclare Danièle LeBlanc, directrice générale et artistique.
Avec cette expérience, les JM Canada ont voulu proposer aux artistes une démarche de travail professionnelle. Les artistes développent ainsi leurs compétences, notamment en enregistrement, tout en exprimant leur créativité dans un contexte où les représentations devant public sont encore peu nombreuses et où le numérique devient un allié de force.
Les artistes des Moments musicaux
Le public est invité à découvrir des artistes talentueux :
• Xiaoyu Liu, piano – 20 août
• Tommy Dupuis, guitare – 23 août
• Klara Martel-Laroche, soprano – 25 août
• Les Barocudas, Marie Nadeau-Tremblay (violon), Ryan Gallagher (viole de gambe), Charles Laliberté (clavecin) – 27 août
• Antoine Malette-Chénier, harpe – 30 août
• Lindsay Bryden, flûte – 1er septembre
• Trio de l’Île, Uliana Drugova (violon), Dominique Beauséjour-Ostiguy (violoncelle), Patil Harboyan (piano) – 3 septembre
• Louis-Benoît Caron, clarinette – 6 septembre
• Quatuor Cobalt, Simon Alexandre (violon 1), Aliza Thibodeau (violon 2), Benjamin Rota (alto), François Leclerc (violoncelle) – 8 septembre
• Yuyang Xie, piano – 10 septembre

À propos des Jeunesses Musicales Canada
Les Jeunesses Musicales Canada (JM Canada), c’est un incubateur de talent qui propulse les carrières des musiciens de la relève et qui contribue à diffuser la musique classique auprès de publics de tous âges, rejoignant ainsi chaque année plus de 75?000 spectateurs. Une saison des JM Canada représente aujourd’hui plus de 1?600 activités musicales à travers le Canada, qu’il s’agisse de concerts de musique de chambre ou d’activités musicales stimulantes pour les jeunes.

By admin

Read previous post:
MAI (Montréal, arts interculturels) dévoile sa 23e saison 🌿 432 Hz : la fréquence naturelle de l’univers 🌿

Il y a une vibration en toute chose, et c’est ce devant quoi le MAI a dû s’incliner pour laisser...

Close