Montréal, le mercredi 25 mai 2016Le Festival CinéVue, en collaboration avec L’Atelier Distribution et Alma Films, est fier d’annoncer que le film MON AMI DINO, réalisé par Jimmy Larouche et mettant en vedette Dino Tavarone, Michel Côté, Joëlle Morin, Manuel Tadros et Sasha Migliarese, ouvrira en grand sa 1ère  édition, le 1er août prochain. Le film sera présenté par Rouge FM, en première mondiale, aux festivaliers sur le bateau le Grand Cru d’Escapades Memphrémagog, en présence de l’équipe du film ainsi que de nombreux autres invités. Mon ami Dino sortira en salle le 5 août prochain.

 

" Moi je n’ai pas peur de mourir, j’ai peur de perdre la vie ". Après avoir passé 4 ans en prison pour trafic de stupéfiants, Dino Tavarone connaît la gloire en interprétant le parrain de la mafia dans la télé-série Omerta. Aujourd’hui âgé de 72 ans, il se prépare à jouer ce qui pourrait être son dernier rôle. Quelque part entre réalité et fiction, Mon ami Dino offre un accès privilégié à l’univers de ce sympathique anarchiste. Rires et larmes seront au rendez-vous dans cette expérience cinématographique unique.

En plus du film d’ouverture, l’équipe est fier de vous dévoiler aujourd’hui les premiers titres de sa programmation : Les démons de Philippe Lesage (Prix de la Critique – Festival du Nouveau Cinéma 2015 / remis par l’Association Québécoise des critiques de Cinéma) et Québékoisiede Mélanie Carrier et Olivier Higgins seront présentés à bord du train touristique l’Orford Express ; La passion d’Augustine de Léa Pool (récipiendaire de 6 prix, dont celui du Meilleur film, au dernier Gala du cinéma québécois), sera projeté sur la façade extérieure d’Orford Musique ; Boris sans Béatrice de Denis Côté (Sélection officielle – 66è festival international du film de Berlin – 2016), sera présenté pendant l’apéro cinéma sur le bateau le Grand Cru d’Escapades Memphrémagog. Chaque film sera précédé d’un court métrage.

Rappelons que CinéVue, qui prendra place du 1er au 7 août prochain, a pour but de faire vivre aux spectateurs une expérience sensorielle unique et inoubliable, tout en mettant en valeur des sites de renom. Le festival propose principalement des projections en plein air et sur grand écran, dans des endroits inusités.

6 lieux accueilleront donc le festival cette année : Ciné Train, qui propose une projection et un repas à bord du train touristique l’Orford Express en découvrant le charme des paysages, entre Magog, Eastman et Sherbrooke; Ciné Bateau, projection et apéro cinéma à bord du bateau le Grand Cru d’Escapades Memphrémagog pour redécouvrir l’un des plus beaux lacs du Québec; Ciné Lavande, le Domaine Bleu Lavande, situé à Fitch Bay, accueillera les spectateurs pour une expérience olfactive et une projection unique dans les champs ainsi qu’une visite guidée du domaine et des dégustations de produits du terroir; Ciné Montagne, le sommet du Mont Orford, à 850 mètres d’altitude, sera transformé en lieu de projection pour l’occasion; Ciné Musique, Orford Musique, Académie de musique classique de renommée internationale, ouvrira ses portes aux festivaliers pour une projection d’exception, sur la façade extérieure de l’édifice; Ciné Magog, programme de plusieurs projections festives, en salles, au Cinéma Magog.

CinéVue est un festival rassembleur et ses films seront présentés et commentés par des réalisateurs et acteurs qui viendront en amis partager leur passion et leurs souvenirs. Une quarantaine d’artistes fouleront le sol de la région pour l’occasion.

Le volet dédié au cinéma québécois sera cette année jumelé à un focus sur le cinéma nordique.

 

La programmation complète de CinéVue, qui comporte près de 40 courts et longs métrages, sera dévoilée dans les champs de lavande le 16 juin prochain, à 17H00, lors du dévoilement de la prochaine saison de Bleu Lavande.

 

Billetterie et informations générales

www.festival-cinevue.com (Tarifs différents pour chaque lieu) 

 

Plus d’informations

Site web : www.cinetapisrouge.com

Facebook : facebook.com/CineTapisRouge

Twitter : twitter.com/cinetapisrouge

 

CinéVueest rendu possible principalement grâce au soutien financier de la MRC Memphrémagog et en complicité avec les municipalités de Magog et Orford.

 

Read previous post:
Close