micro_scope et Métropole Films Distribution sont fières de dévoiler la bande annonce réalisée par Jason Gilmore pour le film Mon année Salinger de Philippe Falardeau. Le film prendra l’affiche le 13 novembre partout au Québec et au Canada.
Rappelons que Mon année Salinger a fait l’ouverture de la 70e Berlinale et connaît une carrière internationale impressionnante puisqu’il sera distribué dans plus de 30 territoires tels les États-Unis, l’Amérique du Sud, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, la Scandinavie, le Japon, la Chine, la Corée du Sud, l’Australie ou la Nouvelle-Zélande.

Mon année Salinger est une production de Luc Déry et Kim McCraw de micro_scope – la société montréalaise qui a produit les précédents longs métrages de Falardeau Guibord s’en va-t-en guerre, Monsieur Lazhar, C’est pas moi, je le jure! et Congorama – en coproduction avec la société irlandaise Parallel Films.
Le film met en vedette Margaret Qualley (Once Upon a Time… in Hollywood) et Sigourney Weaver (lauréate de deux Golden Globes et trois fois finaliste aux Oscars, notamment pour son rôle dans la saga Alien). Douglas Booth (The Riot Club), Seána Kerslake (The Hole in the Ground), Brían F. O’Byrne (Million Dollar Baby), Colm Feore (Bon Cop, Bad Cop 1 et 2), Théodore Pellerin (Genèse, Chien de garde) et Yanic Truesdale (Gilmore Girls) complètent la distribution dans les rôles principaux.

Mon année Salinger, une coproduction Canada-Irlande, a été tournée à l’été 2019 à Montréal et à New York. Il s’agit d’un troisième long métrage en anglais réalisé par Philippe Falardeau, qui en a écrit le scénario d’après le livre autobiographique de Joanna Rakoff. Le casting a été confié à Billy Hopkins, Ashley Ingram, Rosina Bucci et Nadia Rona. La direction de la photographie est de Sara Mishara, la conception visuelle est d’Elise de Blois et le montage de Mary Finlay. Claude La Haye a assuré la prise de son, Fionan Higgins la conception sonore et Bernard Gariépy Strobl le mix. La musique originale est une composition de Martin Léon. Patricia McNeil a créé les costumes.
Le film a été produit avec la participation financière de Téléfilm Canada, de la SODEC, Screen Ireland, en association avec Crave et Super Écran. Métropole Films (Mongrel Media) distribue le film au Canada et Memento Films assure les ventes internationales.

By admin

Read previous post:
Contes d’une grossophobie ordinaire de Josiane Blanc, disponible en ligne Gratuitement sur ONF

Contes d’une grossophobie ordinaire de Josiane Blanc, un court métrage documentaire produit par le Studio de la francophonie canadienne de...

Close