Les éliminatoires de la coupe du monde 2022 ont déjà démarré en Amérique du Sud. Bientôt, ce sera au tour d’autres régions dont l’Amérique du nord. Pas forcément favori au vu des dernières éditions, le Canada pourrait cependant représenter la véritable surprise de ses qualifications. Les Rouges pourront ainsi compter sur plusieurs points forts pour espérer décrocher une qualification historique au mondial 2022.  Quelles sont les chances de la sélection du Canada ?

Des oppositions faibles jusqu’au tableau final

Dans la zone Amérique du Nord, quatre équipes peuvent décrocher une qualification pour la prochaine coupe du monde. Une compétition qui attire autant d’attention que Casino777. Les Rouges conservent toutes leurs chances au vu des oppositions qui se dressent sur leurs routes. Pour commencer, la sélection canadienne devra passer le premier tour pour espérer continuer à rêver. Un premier défi plutôt à la portée de cette nation avec des adversaires plus qu’à accessibles. Les canadiens devront finir premiers du groupe B constitué des Bermudes et des Îles Caïmans. Le Suriname et Aruba complètent ce casting intéressant pour la sélection canadienne.

En cas de première place glanée à l’issue du premier tour, le peuple canadien devra encore retenir son souffle. Le deuxième tour verrait ainsi les Rouges affronter le leader du groupe E  lors du tour précédent. Un adversaire à priori accessible au vu de la composition dudit groupe (E). La sélection canadienne pourrait ainsi défier les Îles Turques-et-Caïques, Belize ou encore Sainte-Lucie. Le Nicaragua ou Haïti seront les dernières options possibles. Jusque-là et au vu de l’historique de ces équipes, le Canada conserve toutes ses chances d’accéder au tour final.

Le tour final se présente comme le véritable test de la sélection canadienne pour accéder à la coupe du monde.  Les Rouges devront tenter de décrocher au mieux une quatrième place dans un groupe final extrêmement relevé. Des équipes redoutables comme les USA, le Mexique ou le Costa-Rica se dresseront ainsi sur leur chemin. Pour avoir de son côté le plus de chances possibles, l’équipe pourra compter sur un certain nombre de facteurs.

Une équipe bourrée de talents

L’équipe nationale du Canada est composée de joueurs dotés d’un potentiel fort intéressant. Parmi ceux-ci, nous pourrons citer :

Jonathan David

À 20 ans, Jonathan David se présente comme l’un des futurs grands attaquants européens. Le joueur s’est forgé une solide réputation en Belgique lors de son passage à La Gantoise. En deux saisons, il a réussi à trouver le chemin des  filets à trente-sept reprises en 83 matchs. Des stats monstrueuses qui ont poussé le LOSC à s’attacher les services du joueur. Avec onze buts en douze matchs en sélection, il sera un atout pour tenter de qualifier le Canada à une nouvelle phase finale de Coupe du Monde.

Alphonso Davies

À 20 ans, le latéral gauche du Bayern Munich s’impose comme une des références à son poste. La saison écoulée a vu le joueur multiplier les performances de haut vol pour contribuer au triplé de son club (Bundesliga- Ligue des Champions – Coupe d’Allemagne). La sélection canadienne devra impérativement miser avec lui pour mettre de son côté toutes les chances de réussite. Alphonso Davies compte pour l’instant dix-sept matchs avec les Rouges pour cinq buts inscrits. Des chiffres impressionnants pour le joueur à vocation défensive qu’il est supposé être.

Scott Arfield

Excellent milieu de terrain et capitaine de la sélection, les Rouges devront compter sur Scott Arfield. Le joueur de 32 ans possède une expérience et une vision de jeu qui seront à coup sûr bénéfiques pour l’ensemble de ses coéquipiers. Les capacités de leadership de ce personnage font également l’unanimité aussi bien avec les Rangers qu’avec la sélection canadienne. Cette saison, Arfield brille en club avec 4 buts et 4 passes décisives en 20 rencontres. Une dynamique qui on l’espère, pourra mener sa sélection vers le mondial 2022.

Une expérience et un esprit collectif

Pour conserver les chances de se qualifier au mondial, la sélection canadienne pourra également miser sur l’expérience de son effectif. La moyenne d’âge tourne autour de 28 ans avec plusieurs joueurs qui possèdent un grand vécu footballistique. En poste depuis 2018, John Herdman connaît bien ses joueurs. L’ancien sélectionneur de l’équipe féminine du Canada compte sur la cohésion de son effectif pour tenter de décrocher une qualification historique au mondial 2022. Il devra pour cela galvaniser ses troupes pour donner à chacune de leurs sorties le meilleur d’eux-mêmes. Grâce à cela, la sélection canadienne pourrait avoir ses chances intactes de décrocher un billet pour ce rassemblement international.

By admin

Read previous post:
Top 5 des destinations à visiter au Canada

Communément appelé pays du castor ou encore terre de l’Érable, le Canada est un pays que de nombreuses personnes souhaitent...

Close