AZ Films est heureuse d’annoncer que la comédie dramatique M. je-sais-tout prendra l’affiche au Québec le 5 octobre prochain.
Inspiré du roman La Surface de réparation d’Alain Gillot, qui a collaboré au scénario avec les réalisateurs Stéphan Archinard et François Prévôt-Leygonie, le film met en vedette Arnaud Ducret, Max Baissette de Malglaive, Alice David, Jean-François Cayrey, Caroline Silhol, Féodor Atkine et Christophe Bourseiller.
Vincent Barteau, 35 ans, entraîneur de foot d’1,92 m, voit débouler dans son quotidien de célibataire invétéré, son neveu, Léo, 13 ans, 1,53 m autiste Asperger et joueur d’échecs émérite. Cette rencontre aussi singulière qu’explosive va bouleverser l’existence de Vincent et offrir à Léonard la chance de sa vie.
« C’est un film sur un tandem mal assorti dont le sujet central est « comment trouver sa place sur la terre », face à n’importe quelle situation de la vie, qu’on soit footballeur, intellectuel ou manuel. Ce sujet a été un point d’appui pour en aborder d’autres, comme la paternité, la transmission, l’amitié, la responsabilité, la peur de s’engager, la réconciliation, la différence… » – Stéphan Archinard
Stéphan Archinard et François Prévôt-Leygonie sont des réalisateurs et scénaristes français ayant déjà collaboré sur Tout Schuss (2016) et Amitiés sincères (2013).
M. je-sais-tout est distribuée par AZ Films et prendra l’affiche au Québec le 5 octobre prochain.