Monsieur Mono, c’est Éric Goulet, ex-chanteur et guitariste des groupes Possession Simple et Les Chiens. Accompagné du quatuor Esca, il présente le concert lancement de son album Le Grand Nulle Part, son 10e en carrière, dans une mise en scène de Michel Faubert.
Un évènement créé spécialement pour le petit Outremont les vendredi 30 novembre et samedi 1er décembre à 20 h au petit Outremont.
Il fut un temps ou je restais là
Malgré les hauts malgré les bas
Je n’aurais jamais fait un faux pas
Pour la princesse aux petits pas
Mais elle tourne le dos et elle s’en va
Me laissant seul et aux abois
Comme si mon cœur ne faisait plus le poids
Comme si je n’existais pas
Et si je n’existais pas
Monsieur Mono c’est Éric Goulet. De 1986 à 1996, il est chanteur et guitariste du groupe Possession Simple, qui fait paraître deux albums avant de se séparer.
En 1997, Éric Goulet fonde Les Chiens et au même moment, il entreprend une carrière de réalisateur qui l’amène à travailler notamment avec Yann Perreau, Michel Rivard, Vincent Vallières et Alexandre Belliard.
En 2001, le groupe Les Chiens lance La nuit dérobée et remporte le Félix de l’album alternatif de l’année.
Par la suite, Goulet lance deux albums sous le pseudonyme de Monsieur Mono, Pleurer la mer morte et Petite musique de pluie qui connaîtront un succès inattendu. Sous son propre nom, il fait paraître deuz albums aux sonorités plus country : Volume 1 en 2011 suivi du Volume 2 en 2014. Le Grand Nulle Part est son dixième album en carrière.
Piano Éric Goulet | Violon Amélie Lamontagne et Edith Fitzgerald | Alto Sarah Martineau | Violoncelle Camille Paquette-Roy | Mise en scène Michel Faubert.