Marquée par plusieurs nouveautés d’envergure et le grand retour des artistes de l’étranger, ponctuée de nombreuses créations saluées par la critique comme par le public, dont APRÈS LA NUIT (Nord Nord Est et Benoit Landry), présenté par Radio-Canada et les impressionnants 3GÉANTS, présentés par Ivanhoé Cambridge, la 13e édition de MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CIRQUE, présentée en collaboration avec LOTO-QUÉBEC, s’est clôturée dimanche après onze jours d’étonnement, de rêve, d’émotion, de plaisir fou… et enfin partagé !

LES 3GÉANTS, à la HAUTEUR des attentes

Un des événements phare du Festival a été, sans contredit, les 3GÉANTS qui ont rassemblé un nombre impressionnant de spectateurs, pendant tout le festival, aux Jardins Gamelin, à l’Esplanade de la Place Ville-Marie (PVM) et au Parc Vinet. D’est en ouest, les 3GÉANTS, présenté par Ivanhoé Cambridge, ont ravi le public avec, en leur cœur, les créations nouvelles, exclusives et chaudement applaudies de trois prodigieuses compagnies d’ici : Les 7 Doigts, Cirque Éloize et Machine de cirque.

Aussi, théâtre d’un délirant monde cirque, la rue Saint-Denis était extraordinairement vivante, voyant un espace inédit, le CIRQU’EASY, joyeux cabaret à ciel ouvert avec ses prestations musicales et acrobatiques toute la soirée, accueillir les festivaliers charmés et très nombreux !

« Toute l’équipe tourne la page sur une édition mémorable, avec un sentiment de mission accomplie. On a vu grand et proposé plusieurs créations et nouveautés, et c’est avec joie que l’on a vu un public emballé et nombreux prendre part à la fête ! Aussi, un sentiment particulier animait le festival cette année, celui d’un bonheur généralisé de sortir et d’enfin se retrouver. C’était magique. Merci à toute l’équipe et à chacun des festivaliers, chacune des festivalières d’avoir fait de cette 13e édition un événement incomparable », se réjouit Nadine Marchand, directrice de MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CIRQUE.

Et la fête se poursuit tout l’été !

avec une programmation FAMILIALE LE JOUR et FESTIVE LE SOIR

du jeudi au dimanche, jusqu’au 4 septembre

Le festival MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CIRQUE se termine, mais l’été cirque se poursuit de plus belle à LA TOHU ! Du jeudi au dimanche, jusqu’au 4 septembre, la 2e édition de Destination TOHU propose une impressionnante programmation, de l’animation et du plaisir ! De nouveaux spectacles sont proposés à chaque week-end à prix abordables, sous chapiteaux, pour tous les âges. Il est aussi possible de manger sur place, à la terrasse Bahut et à l’oasis pique-nique! Cet été c’est DESTINATION TOHU !

« J’invite le public à poursuivre la fête à la TOHU et s’émerveiller devant tout le génie créatif derrière un spectacle de cirque. Aussi, une foule d’activités gratuites y sont proposées pour que notre espace devienne le vôtre, votre lieu de rencontres et de sorties. Tout l’été, venez célébrer avec nous ces retrouvailles que l’on attendait tant, d’abord avec les formidables artistes, mais aussi avec le plaisir d’être ensemble, de rire, boire, manger et faire la fête », lance Stéphane Lavoie, directeur général et de la programmation.

FESTIVE LE SOIR

Tout l’été, au crépuscule, le Grand Chapiteau de la TOHU se transforme pour devenir l’un des lieux de rendez-vous les plus festifs en ville avec des spectacles mariant musique et cirque ! Grand succès du festival, la fête se poursuit avec de nouvelles représentations de BARKA du GIPSY KUMBIA ORCHESTRA, le retour du CABARET YAM ! par Cirque Kalabanté Productions et HÉMISPHÈRE des créateurs de PROJET SANCTUAIRE ! Et les couche-tard y sont attendus les vendredis et samedis, pour encourager leur équipe préférée lors de L’IMPRO-CIRQUE ou encore participer au TISS CABARET par CIRQUE H.

FAMILIALE LE JOUR

On aura aussi droit à des performances intimistes sous chapiteaux avec DEEP DISH par SAMANTHA HALAS, SIMON ET LE TEMPS PERDU par les PRODUCTIONS À L’ÉCART, MME BRÛLÉ par EMPIRE PAGAILLE, GEEK QUEST par THROW 2 CATCH, WHAT’S NEXT par QUATUOR STOMP, et, pour la première fois, la TOHU propose trois spectacles de magie : QUAND LA MAGIE RENCONTRE LA MUSIQUE ! par YANNICK LACROIX, RÉCITAL DE MAGIE par LES ILLUSIONNISTES et CRESCENDO par BORIS WILD. Finalement, rires joyeux et yeux qui brillent garantis avec les cinq spectacles qui s’adressent spécialement aux tout-petits : HIATUS par LA MARCHE DU CRABE, CÔTÉ CONFITURE par LES SŒURS KIF-KIF ainsi que BOUGE !, PLOUF ! et HISSE ET HO ! par LE GROS ORTEIL.

By admin

Read previous post:
Dès le 4 août, la légende de LA CORRIVEAU reprend vie à Victoriaville!

Présentée en grande première le 7 juillet dernier au Centre culturel Desjardins de Joliette, La Corriveau - la soif des...

Close