Deuxième volet de la trilogie des Mutants, ce récit aux saveurs fantastiques mâtiné d’humour nous ramène la bande d’ados mi-humains, mi-animaux, bien décidés à retrouver un semblant de normalité. Plus facile à dire qu’à faire quand on est hybride !
La vie semble reprendre son cours pour Lou, Théodore et Valentine… si ce n’est que Lou ne rêve plus que de la tranquillité à laquelle elle a goûté en visitant l’homme mystérieux, que Théodore est obsédé par l’idée de se fabriquer des ailes et que Valentine devient de plus en plus hamster… Lorsque Viktor disparaît après avoir découvert qu’il existait d’autres hybrides, la normalité fout le camp pour de bon !
Drôle, surprenant et accessible, ce récit réunit tous les ingrédients d’une recette gagnante auprès des jeunes lecteurs. Alternant les narrations de gars et de filles dont les histoires se rencontrent, le récit aborde avec justesse et fantaisie les aléas de l’adolescence, une période qui vient avec son lot de changements, de troubles et d’émois. Le visuel dynamique, éclaté et accrocheur présente une belle diversité d’éléments qui soutiennent l’histoire et en magnifient la folie. Une aventure fantastique et humoristique qui transporte les lecteurs, jeunes et vieux, dans un univers de transformations pas si éloigné de la réalité.