Attachez vos ceintures et admirez le grand sud !
Algérie / Comme à chaque année, l’agence touristique M’ZAB TOURS organisera cet automne, du 23 octobre au 02 novembre, le Raid des Sables d’Algérie. Une traversée du désert en 4×4 tout terrain sur 2100 kilomètres, d’Alger à Tamanrasset. L’occasion de découvrir la splendeur et la majesté offerte par les paysages naturels du riche Sahara algérien. Venez découvrir toutes les facettes de ce paradis naturel et mette- vous en symbiose avec l’environnement du grand sud.
Explorez les grandes richesses sahariennes avec « MZAB TOURS »
Après trois éditions riches en découvertes et éblouissements, Mzab Tours lance ainsi sa 4e édition du Raid Des Sables D’Algérie. Menée par une équipe professionnelle et dévouée, à sa tête l’initiateur de l’événement et propriétaire de l’agence, monsieur Toufik Boughali, cette aventure palpitante au cœur des oasis et des sables rocheux mettra au défi, hommes et femmes passionnées par les merveilles du Sahara algérien et avides de sensations fortes. La logistique déployée pour l’occasion, l’assistance et la sécurité dont bénéficient leurs participants, font désormais figures de référence dans ce domaine en Algérie.
A la hauteur de leurs ambitions pour ce grand rendez-vous annuel, les organisateurs fourniront 05 véhicules pour l’encadrement, des camions pour le transport des véhicules des participants au retour de Tamanrasset, des camions catering pour la cuisine, des camions citerne pour l’eau, 2 groupes électrogènes, des camions sanitaire W.C Mobiles, des équipements complet pour le bivouac, des véhicule avec mécanicien pour l’assistance et un médecin. Tout un effectif mobilisé au service des participants, plusieurs témoignages attestent en effet de l’accueil chaleureux qui leur a été réservé par l’équipe de MZAB TOURS, et des moyens disponible sur place.
Deux hôtels à Ghardaïa et Tamanrasset, « CARAVANSÉRAIL » pour vous servir !
Arrivés à Ghardaïa, les raideurs pourront profiter d’un hébergement de qualité. Le CARAVANSÉRAIL, un hôtel quatre étoiles, qui est situé au cœur de la palmeraie de Béni Isguen, vous offre le calme et la sérénité, des chambres et studios simple, confortables, avec toutes les commodités qui donnent sur un superbe jardin de palmier, orangers et une piscine, service de restauration et Wi-Fi. Même ambiance à Tamanrasset, ou l’autre établissement CARAVANSÉRAI, situé à Soro à côté du mont Adrian, fait la différence avec son architecture différente des normes de la région, offrant tout le confort avec des chambres autour d’un grand jardins et différente terrasses et air de détentes, service de restauration et Wi-Fi haut débit. Deux complexes nés d’une longue expérience et savoir-faire, un hébergement différent et typique de chaque région du sud, dans un cadre conviviale et sympathique, ou l’on se sent chez soi avec l’assistance d’une équipe qui se fera petite et discrète, mais néanmoins présente pour vous servir. Deux grandes résidences traditionnelles en pleine palmeraie : verdure, air frais, calme et volupté seront au rendez-vous.
——————————————–
Toufik Boughali (Propriétaire de MZAB TOURS) : « Promouvoir le tourisme Saharien »
Propos recueillis par Hamid Si Ahmed
Vanter les richesses de cette vaste région désertique de l’Algérie est une seconde nature chez monsieur Boughali, lui qui a fait de la promotion du tourisme saharien, son cheval de bataille et son objectif suprême. Durant un entretien qu’il nous a aimablement accordé, notre interlocuteur nous a fait part de sa frustration de constater que ce merveilleux patrimoine naturel dont jouit l’Algérie est malheureusement mal considéré à sa juste valeur. Non sans pointer du doigt le manque d’implication des autorités pour la relance du secteur touristique en Algérie, notamment dans le grand sud, Boughali nous dresse ses ambitions qu’il compte atteindre à travers Le Raid des Sables.
« Ce raid est aussi un moyen de susciter auprès des opérateurs économiques nationaux et étrangers, le désir d’investir dans le développement du tourisme saharien, véritable locomotive de développement social et économique. Ce qui permettra aussi aux équipages qui auront effectué tout le parcours, de mettre en valeur le défi qu’ils ont accompli et leur engagement à promouvoir le tourisme saharien. Aujourd’hui, l’Algérie, consciente des richesses exceptionnelles de son patrimoine culturel et géographique avec notamment le grand Sahara, s’inscrit dans une logique d’ouverture dont le Raid des Sables se veut être un vecteur majeur et exemplaire. L’Algérie est un pays de contrastes qui s’étend sur une superficie qui dépasse les deux millions de kilomètres carrés, en plus des 1200 kilomètres de côte en plein bassin méditerranéen. L’exotisme de notre Sahara est fascinant, notre Hoggar mystique et notre Tassili préhistorique, tant de régions inexplorées par des millions d’algériens, c’est vraiment dommage d’ignorer de la sorte ce trésor »
———————-
Des actions humanitaires dans le Hoggar à saluer !
Interpellé par les conditions précaires dans lesquelles vivent certains habitants de Tamanrasset, plus précisément dans le Hoggar, Toufik Boughali assure depuis plusieurs années, des actions humanitaires au profit des plus nécessiteux de cette région désertique et très rude. Consultations médicales, distribution de vêtements et de denrées alimentaires, en plus de l’encadrement scolaire des jeunes, sont ainsi offertes par MZAB TOURS. “ Comment rester insensible à l’ampleur de la pauvreté de certaines familles qui vivent dans des conditions déplorables. Le chômage est la première cause de cette situation. L’arrêt de l’activité touristique a fait des ravages chez ces familles qui vivaient des revenus de location des chameliers, de la cuisine, de l’accompagnement des touristes. Une fois tout ça disparu, ils se retrouvent au chômage et sans aucun revenu qui pourrait préserver leur dignité Ces personnes ont été la base du développement du tourisme algérien. Plus de 1.100 consultations ont été effectuées en trois jours et on prévoit de faire plus de 300 interventions dans les prochaines semaines», avait confié Boughali au quotidien algérien « l’Horizon », dans son édition du 8 août dernier.