L’actrice Najat El Wafy vient de boucler le tournage de son premier court-métrage en tant que réalisatrice, “Le Silence des Mots”.
En avril 2013, Najat débuta à temps plein une formation de réalisatrice à Montréal à l’Institut Trebas. Après une formation intense, Najat obtient son diplôme en “Production Cinématographique et Télévisuelle”. C’est alors qu’elle planche, en tant que scénariste et réalisatrice, sur le développement de son premier court-métrage “Le Silence des Mots”.
“Robert et Hélène se sont toujours aimés. Pourtant, après près d’un demi-siècle de mariage, Robert craint que leur amour s’effrite. Il cherche à comprendre pourquoi Hélène semble s’éloigner de lui tranquillement. La vérité le bouleversera.”
Avec ses producteurs Bahija Essoussi et Samuel Gagnon de la société Objectif 9, Najat peaufine son scénario, et mettent en place une équipe technique d’envergure, et un duo d’acteurs très expérimentés, formé par Gilles Plouffe, ainsi que la grande Jacqueline Laurent, qui a tourné aussi bien à Paris qu’à Montréal depuis maintenant 50 ans.
Najat El Wafy, actrice d’une grande renommée au Maroc est connue pour avoir joué dans des films tel que « Les Anges de Satan », « La Grande Villa » et « Les Bandits » pour n’en nommer que quelques uns. À la télévision, elle joue dans « Poutre de Satan », « Maison en verre », « Quitar Alhayat », « Une heure en enfer », et « Lalla Fatima »,
Les producteurs d’Objectif 9 ont une longue feuille de route.“Kamataki” s’est mérité une Mention Spéciale du Jury au prestigieux Festival International du Film de Berlin. “Ascension”, mettant en vedette Marie-Josée Croze a remporté le prix du Meilleur Film à Sitges, et “Looking For Anne” à Singapore. En 2014, Objectif 9 a produit le court-métrage “Outsiders” de Faouzi Bensaidi, film qui représenta le Maroc dans la collection “Short Plays”, présentée lors de la Coupe du Monde de football en 2014.
La direction-photo a été assurée par Michel St-Martin, un directeur-photo avec une grande expérience qui a notamment tourné le long-métrage “Karakara” à Okinawa au Japon.
Le tournage du “Silence des Mots” maintenant terminé, Najat El Wafy est présentement en montage de son film. Le film sera soumis dans les festivals au Maroc, au Canada et ailleurs dans le monde au cours des prochains mois.