Depuis bientôt trente ans, l’auteur et illustrateur brésilien Luis Eduardo de Oliveira dit Léo n’a de cesse d’alimenter sa série phare Les mondes d’Aldébaran. Il confie d’ailleurs vouloir continuer cette saga jusqu’à son dernier souffle sans jamais y mettre un point final.

L’auteur qui respecte une chronologie bien établie dans son œuvre, revient dans Neptune[1] avec deux de ses personnages favoris qui auront pour défi cette fois-ci de percer les secrets d’un « vaisseau monde » qui est situé en orbite autour de la planète Neptune.

Manon Servoz, qui est agent spécial de l’ONU, est en charge d’en savoir plus sur les origines et les intentions du « vaisseau monde ». Kim Keller pour sa part, fait partie de ces rares humaines à détenir une longévité hors du commun grâce aux gélules du peuples des Mantrisses. Si le parcours professionnel et personnel des deux femmes a évolué depuis leur dernière rencontre, les revoici réunies dans une nouvelle mission très risquée et dont les enjeux sont importants tant sur le plan diplomatique que sécuritaires.

Avec Neptune, Léo nous fait voyager encore une fois dans une aventure spatiale qui ne manque pas de nous surprendre que ce soit au niveau de la tournure des événements ou encore au niveau graphique, car l’auteur se démarque comme toujours à travers le réalisme de ses personnages et l’univers dans lequel ils évoluent.

Après 5 albums d’Aldébaran, 5 de Bételgeuse, 6 d’Antarès, 5 de Survivants, 3 de Retour sur Aldébaran, le revoici de retour avec Neptune dans un huis clos dans l’espace qui est constitué de tomes aux Éditions Dargaud.

La sortie du tome 2 est programmée pour septembre 2022 en France et au mois de novembre de la même année au Québec.

Réda Benkoula

[1] Les mondes d’Aldébaran, cycle 4. Neptune. Tome 1 | Leo (Scénario, Dessin) | Dargaud | 2022 | 64 pages

Lire un extrait du tome 1

Lire un extrait du tome 2

Read previous post:
Elles. Universelle(s). Un grand final qui est signé Thierry Kid Toussaint et Aveline Stokart

Après avoir publié le premier tome d’Elles chez Le Lombard, Kid Toussaint au scénario et Aveline Stokart aux dessins nous...

Close