Netflix a acquis les droits mondiaux (hormis les droits de télévision conventionnelle du Royaume-Uni qui restent la propriété de BBC Films) du film Le pouvoir du chien. C’est Cross City Films une filiale pour les ventes de See-Saw Films qui a conclu l’entente.

Netflix lancera le film en 2021 sur Netflix et dans les cinémas. Netflix distribuera le film partout dans le monde, Transmission Films, de son côté, sortira le film en salle en Australie et en Nouvelle-Zélande. Pour les sorties en salle dans d’autres pays, Netflix travaillera en partenariat avec des distributeurs locaux. Jane Campion, lauréate d’un Oscar et d’une Palme d’or de Cannes a scénarisé et adapté Le pouvoir du chien d’après le roman éponyme de Thomas Savage paru en 1967. Elle réalisera le film qui mettra en vedette Benedict Cumberbatch, finaliste pour un Oscar et Elisabeth Moss lauréate d’un Golden Globe et d’un Emmy Award.

Phil (Cumberbatch) et George Burbank deux frères habitant le riche Montana sont les deux faces de la même médaille. Phil est élégant, intelligent et cruel tandis que Georges est flegmatique, méticuleux et gentil. Tous deux sont copropriétaires de la plus grosse ferme de leur vallée du Montana. C’est un endroit où un homme ne laisse pas sa place, où le XXe siècle n’a pas encore fait sa marque et où le légendaire Bronco Henry, le cowboy le plus célèbre que Phil ait jamais connu, est toujours adulé. Lorsque George épouse en secret Rose, une jeune veuve, Phil, choqué et en colère, entreprend une guerre sadique sans relâche pour la détruire en se servant comme d’un pion de Peter son fils d’une sensibilité à fleur de peau.

Cette entente a été négociée pour le compte des cinéastes et de Cross City par Simon Gillis, COO de See-Saw Films et par Craig Emanuel, avocat de la firme Paul Hastings.
Le film est produit par See-Saw Films et Big Shell Films/Max Films en association avec Brightstar et BBC Films Le projet a été développé avec BBC Films qui participe aussi au financement. Emile Sherman et Iain Canning pour See-Saw, Roger Frappier pour MAX FILMS, Jane Campion pour Big Shell et Tanya Seghatchian pour Brightstar sont les producteurs tandis que Rose Garnett de BBC Films, Simon Gillis de See-Saw et John Woodward de Brightstar seront les producteurs exécutifs.

By admin

Read previous post:
Pascale Bussières porte-parole : Rencontres avec l’art contemporain

La maison de la culture Claude-Léveillée est fière de présenter Rencontres avec l’art contemporain, une exposition collective du 29 mai...

Close