Sous la présidence de Mme Johanne Rigali, le CARI St-Laurent, a tenu le 16 juin 2021 sa 32e Assemblée générale annuelle. Lors de cet évènement la vice-présidente du Conseil d’Administration Mme Diana Ionescu a tenu à remercier le CARI St-Laurent et toute son équipe pour la poursuite assidue de sa mission malgré la pandémie. Elle salue notamment l’engagement solidaire des employés de la brigade Stop COVID-19. 2020-2021 aura été une année d’adaptation et de transition.

Le conseil d’administration tient à annoncer le départ à la retraite de Mme Aicha Guendafa, qui a oeuvré au sein de l’organisme depuis 1995, et souligne tant son charisme que son engagement envers les personnes immigrantes. Sa vision stratégique, son leadership rassembleur et son dévouement envers la mission du CARI St-Laurent ont permis de développer une offre de services pertinents et innovants répondant pleinement aux besoins des nouveaux arrivants. Sa contribution a été importante à des moments cruciaux pour le communautaire. Elle a su s’entourer d’une équipe solide et tisser des liens de confiance avec les partenaires communautaires, publics, parapublics, et les différents paliers de gouvernement. En outre, grâce à des investissements immobiliers judicieux, le CARI St-Laurent bénéficie de ressources financières viables et pérennes pour les années à venir.

Pour succéder à Mme Aicha Guendafa, le conseil d’administration du CARI St-Laurent est fier de présenter la nomination de Mme Nisrin Al Yahya au poste de direction générale de l’organisme. Les membres du CA sont convaincus qu’elle saura porter la mission et la planification stratégique avec autant de brio. Mme Nisrin Al Yahya, cumule plus de vingt-cinq années d’expérience dans les domaines des relations internationales, l’administration, la gestion des ressources humaines, la gestion, la formation et l’employabilité. Diplômée en Relations économiques internationales et Droit international, son expérience professionnelle a été acquise en partie dans un organisme diplomatique international où elle a oeuvré plus de 14 ans. Conseillère en emploi chevronnée, auprès des nouveaux immigrants, coordonnatrice de projets en employabilité, conférencière, consultante et formatrice, elle a dernièrement assuré la direction générale du Centre de ressources en employabilité Montréal Centre-ville et préside le Comité Consultatif Personnes Immigrantes. Elle déclare : « Ma mission depuis plusieurs années est de servir, aider, accompagner et soutenir les personnes immigrantes dans les défis qu’ils ont pour une intégration réussie au sein de la société québécoise. Prendre la direction du CARI St-Laurent me permettra d’aller de l’avant et de poursuivre avec l’équipe, le travail exceptionnel accompli par Madame Aicha Guendafa et répondre à notre mission commune pour un meilleur vivre ensemble ».

Le conseil d’administration et toute l’équipe du CARI St-Laurent souhaitent la bienvenue à Madame Nisrin Al Yahya qui saura représenter le CARI St-Laurent et amener son enthousiasme et sa solide expertise pour écrire le prochain chapitre de l’organisme.

Lors de cet évènement, les membres réunis ont permis de constituer le Conseil d’administration du CARI St-Laurent, qui est maintenant composé des membres suivants :
• Présidente : Aminata Bal
• Vice-président : Jean Zenga
• Secrétaire : François Bellemare
• Trésorier : Guillaume Thibodeau
• Administrateur : Diana Ionescu
• Administrateur : Ali Ismail Anwar
• Administrateur : Émilien Roscanu

By admin

Read previous post:
Appel à projets – Opportunité d’affaires au parc Écotouristique

Cherchant à mettre en valeur les terres publiques tout en priorisant le développement durable dans la région, la MRC des...

Close