The Fourth Light Project combine une musique d’inspiration traditionnelle du Moyen-Orient à l’électroacoustique, performances de danse sacrée avec la participation d’une danseuse derviche, des technologies interactives ainsi que des techniques avancées de projection et de «body mapping».

Le public au cœur de la performance
Alliance entre scénographie numérique et musique en direct, l’expérience nouveau genre qui en résulte crée un environnement illusionniste en trois dimensions éliminant la distance entre les interprètes et le public lui faisant vivre une expérience narrative et multisensorielle sans pareille.

Azam Ali, voix
Loga R. Torkian, kamaan électrique et lafta
Sinan C, kaval, kopuz
Ravi Naimpally, tabla
Stéphane Gervais, claviers et électronique
Tanya Evanson, danseuse derviche
Will Young, artiste visuel
traquenart.ca
À propos de Niyaz
Fondé en 2004, Niyaz est un groupe constitué autour de Azam Ali (voix, percussions et santour) et de Loga Ramin Torkian (multi-instrumentiste). D’origine iranienne, le couple et leur enfant ont résidé à Montréal au cours de la précédente décennie, puis regagné la Californie pour des raisons professionnelles à titre de compositeurs de bandes originales pour le cinéma et la télévision. Entre leurs projets solos, quatre albums ont été réalisés depuis.

By admin

Read previous post:
FESTIVAL REGARD sélectionne "TRIBES" pour sa première internationale. Un court métrage percutant et comique traitant d’inclusion, diversité et identité

Le court métrage américain Tribes, dont la cinéaste québécoise Patricia Chica est l’une des productrices, aura sa première internationale à...

Close